Path ouvre un petit peu plus son API

Nicolas Furno |

Path [3.1.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Path, Inc.] est un réseau social qui se pose en alternative à Facebook. Outre une application mieux finie que celle de son concurrent, ce réseau se distingue par son ouverture aux données d’autres services et applications. C’est justement ce dernier point qui vient d’être encore amélioré avec la gestion de nouvelles données à partager sur le réseau.

On pouvait déjà partager plusieurs données externes en utilisant Path, à commencer par les mesures des performances sportives de Nike (lire : Path se chausse chez Nike+ et fait du Shazam). Cette fois, le réseau passe à la vitesse supérieure avec une dizaine d’ajouts, parmi lesquels les blogs WordPress.

Si vous avez un blog hébergé sur la plateforme WordPress.com ou si vous installez le module Jetpack pour les blogs auto-hébergés, vous pouvez désormais publier automatiquement les nouveaux articles sur votre compte Path. Comme l’explique le service de blog, ce partage essaie de mettre en avant le contenu le plus intéressant : si l’article met en avant une photo ou une vidéo, la publication la mettra en avant. C’est a priori mieux que ce que l’on peut faire automatiquement avec Facebook.

Partage depuis PicFrame, application dédiée à la création de mosaïques d’images

Outre cet ajout important — 10 millions de site utilisent WordPress —, le réseau social facilite l’ajout de photos depuis plusieurs applications, dont Over qui ajoute du texte aux images. L’API utilisée pour ces intégrations s’ouvre un petit peu plus, même si Path entend garder le contrôle sur les services et applications qui y ont accès. Si vous êtes intéressés, vous pouvez demander un accès à cette adresse.


CONNEXION UTILISATEUR