Apple empêche de mettre à jour ou de retélécharger une application dont on aurait obtenu un remboursement. Des clients sur Twitter, dont le développeur de Fantastical, signalent l'apparition d'un nouveau message d'alerte, que ce soit pour des apps de l'App Store ou celles du Mac App Store.
Apple a donc enfin corrigé cette curieuse anomalie : si l'on est remboursé de quelque chose, ce n'est pas pour continuer d'en avoir la jouissance par la suite. Cette réponse est logique et c'est une bonne chose pour les développeurs.
Précédemment, si vous aviez obtenu un remboursement d'Apple sur une app achetée (parce que vous en étiez déçu, parce qu'elle fonctionnait mal ou parce qu'elle avait été achetée par votre enfant par mégarde), vous pouviez continuer d'appliquer les mises à jour ou, si nécessaire, la retélécharger depuis votre historique d'achat. Ce dernier point, à la limite, n'était peut-être plus valable depuis quelque temps, mais l'apparition du message est toute récente.
Des utilisateurs se plaignent toutefois de ne plus pouvoir acheter à nouveau l'application. Par exemple, on se fait d'abord rembourser parce que le logiciel fonctionne mal puis, une fois que des mises à jour correctives sont sorties, on veut à nouveau lui donner sa chance. Et là, malheureusement, ces utilisateurs disent être tombés sur la même alerte. Défaut ou bug temporaire de ce nouveau système ?
[via MacRumors]