Skype coordonne les notifications entre appareils
Skype déploie une nouvelle fonction baptisée Active endpoint. Elle est transparente pour l'utilisateur - rien à configurer - et son objectif est de réduire la nuisance sonore que représentent parfois les notifications. Plus particulièrement chez les utilisateurs suréquipés.

Tel que l'explique Skype, il s'agit de faire en sorte que seul le périphérique actif émette des notifications de nouveaux messages. Si l'on est identifié sur son PC, son téléphone et sa tablette, mais que l'on est en train d'utiliser cette dernière, les deux autres appareils resteront muets. Et ainsi de suite chaque fois que l'on active Skype sur l'un ou l'autre des supports. Inutile en effet de les faire sonner tous pour annoncer la même chose (cependant l'historique du chat sera partout affiché et tenu synchronisé).
Il y a une exception à ce fonctionnement, dans le cas d'un appel, tous les appareils sonneront afin que l'on aille vers le plus approprié sur le moment pour conduire la conversation.
Cette fonction va être progressivement activée pour les utilisateurs durant les prochaines semaines, il faut simplement s'assurer d'utiliser les dernières versions en date des logiciels.
Enfin !
Vivement le déploiement, marre de recevoir des notifications sur mon smartphone alors que je suis en train de chatter sur Skype sur mon Mac.
C'est pas trop tôt...
Ça me joue des tours : j'entends plus rien !
Et si les enfants jouent sur l'iPad pendant que je suis sur mon iPhone ?
Enfin. J'ai du mal à comprendre pourquoi skype a pris autant de retard... Microsoft ?!
@phm123 :
Retard par rapport à qui ? C'est le premier système de messagerie que je vois déployer ce genre de fonctionnalité.
J'aime beaucoup le travail que fait l'équipe de Skype en ce moment. Au lieu de faire pleins de trucs chiants pour attirer les utilisateurs ils cherchent a améliorer tous les points (et y a du boulot) de leurs principales fonctionnalités. Ce qui attire peut-être aussi d'autres utilisateurs. Mais la c'est tout bon.
Enfin !!!
Alleluia ! Ce jour est à marquer d'une pierre blanche !
@Gaeko
FlowDock, pour ne citer que lui le fait depuis longtemps.
iMessage le fait aussi depuis iOS 7. Quand on consulte ses iMessage sur un idevice, les autres idevice ne reçoivent pas de notification si le message à été lu
Par contre facebook messenger ne le fait pas et c'est très pénible.