L'application Gmail s'apprête à opérer une véritable révolution copernicienne. Android Police rapporte en effet que Google met la dernière touche à une mise à jour de la déclinaison Android de son application e-mail, avec au programme le support des comptes Yahoo et Outlook. Depuis toujours, Gmail se limitait aux comptes… Gmail. Mais avec la version 5.0 qui sera disponible sur le Play Store dans les prochaines semaines, l'application mobile repousse les murs et pourrait complètement remplacer un client mail plus traditionnel.
Les indiscrétions distillées par le site ne précisent pas si Gmail supportera d'autres types de comptes au delà des deux précités (on songe notamment à Exchange, par ailleurs pris en charge par le logiciel e-mail intégré à Android). Rien ne dit non plus que cette nouveauté fasse son apparition sur iOS, mais les deux applications mobiles évoluant en parallèle, il ne serait guère étonnant de voir Gmail iOS proposer ce support étendu dans la foulée de son homologue Android.
Par ailleurs, la version 5.0 de Gmail sera l'occasion pour Google de passer le logiciel au tamis de Material Design, le nouveau « langage » de design d'Android 5.0 Lollipop.
Mise à jour — L'app Gmail va également prendre en charge les comptes POP3, IMAP et Exchange, d'après Matt Jones.