Dash API Docs rassemble la documentation pour les développeurs

Nicolas Furno |

Dash API Docs [1.0.0 – US – 8,99 € – iPhone/iPad – iOS 8 - Bogdan Popescu] est une application à destination des développeurs, quel que soit leur langage de prédilection. Une fois installée, elle permet de télécharger en local la documentation de leur langage ou de leur API de prédilection (il y en a plus de 150 disponibles). Ceci fait, ils peuvent retrouver toutes les explications sur les fonctions et méthodes du langage, avec un champ de recherche et une table des matières.

Certes, les informations proposées dans Dash API Docs sont aussi disponibles gratuitement sur internet. Mais l’application se distingue par leur mise en forme spécifique, ainsi que par leur accès hors ligne et par d’autres fonctions spécifiques, comme la recherche. À vous de voir si le prix demandé, certes assez important, est justifié, mais l’application a une excellente réputation. Ajoutons que l’on peut enrichir la base de données de l’application avec sa propre documentation.

Dash [2.2.1 – US – Gratuit (achats in-app) – OS X 10.7 - Bogdan Popescu] est aussi proposé sur Mac, où le logiciel sert à la fois à accéder à la documentation, comme sur iOS, mais aussi à stocker des bouts de code que l’on veut utiliser régulièrement. Cette deuxième fonction est absente d’iOS pour le moment, mais on peut espérer qu’elle sera adaptée au mobile à terme.

avatar leolelego | 

9€ pour de la doc disponible gratuitement, je trouve ça un peu exagéré. Mais sinon l'app à l'air bien, l'app Mac est bien pratique !

CONNEXION UTILISATEUR