Stacks convertit les devises directement dans Safari

Nicolas Furno |

Stacks [2.0 – Français – 2,99 € – iPhone/iPad - WapleStuff] est un convertisseur de devises comme il en existe des centaines dans l’App Store, mais celui-ci a une particularité qui le rend particulièrement intéressant sous iOS 8. Une fois installée, l’application ajoute une extension qui permet de convertir toutes les valeurs présentes sur une page dans une autre devise.

Convertissez les devises de n’importe quelle page dans Safari en trois étapes : choisissez l’extension de Stacks (gauche), une devise en sortie (centre) et… il n’y a pas de troisième étape ! Les valeurs sont directement converties sur la page (droite). Cliquer pour agrandir

L’extension fonctionne aussi simplement que prévu : un écran intermédiaire permet de choisir la devise à convertir si la détection automatique ne fonctionne pas, ou s’il y a plusieurs devises sur une page et c’est tout. Une fois la conversion effectuée, Stacks remplace les valeurs originales par les converties directement sur la page. C’est très utile pour garder le contexte lié à la valeur.

Stacks fait aussi office de convertisseur complet, même s’il est limité aux devises. On a le choix entre 160 devises, mises à jour régulièrement et on peut effectuer quelques calculs dans l’application ou encore afficher un historique de chaque monnaie sur cent jours. L’autre fonction intéressante, ce sont les deux widgets qui permettent de convertir n’importe quelle valeur ou bien d’afficher en permanence quelques conversions pour des valeurs définies dans les préférences de l’application.

Cliquer pour agrandir

Les deux widgets et l’extension pour Safari sont réservés à iOS 8, mais l’application fonctionne aussi avec iOS 7. Stacks est traduite en français et elle est optimisée pour tous les appareils iOS, y compris les iPhone 6.


avatar Mrleblanc101 | 

Intéressant de savoir qu'une app peut avoir plus d'une extension de chaque catégorie! Stack propose ainsi deux widget dans le centre de notification avec la meme app?!

avatar flux_capacitor | 

"Et… il n'y a pas de troisième étape !"

Merci pour ce clin d'œil à la pub du tout premier iMac :)

Bonne Nouvelle je ne savais même pas que les extensions avaient été autorisées sur Safari mobile !

CONNEXION UTILISATEUR