Waze ajoute un widget, mais oublie toujours les iPhone 6

Nicolas Furno |

Waze [3.9.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 52,1 Mo - Waze Inc.] ajoute un widget au Centre de notifications d’iOS 8. C’est la principale nouveauté de cette nouvelle version qui permet aussi de partager plus facilement un message « je suis en route » à ses amis. Ce widget sert de raccourci vers l’application, mais il contient une fonction plutôt bien vue : d’un tap, on peut avoir le temps nécessaire pour aller chez soi et à son travail et on peut ensuite commencer l’itinéraire d’un autre tap. Le widget a besoin de quelques secondes pour calculer l’itinéraire en fonction du trafic en cours, mais c’est suffisamment rapide pour que ce soit vraiment pratique.

Le widget de Waze dans le Centre de notifications

Un bon point donc pour le GPS social qui appartient désormais à Google, mais cette mise à jour n’adapte toujours pas l’interface pour les nouveaux iPhone. Trois mois après leur sortie, cela commence à devenir vraiment embarrassant pour une application aussi populaire que Waze. C’est d’autant plus le cas pour une application de navigation, car ses cartes sont plus grossières sur ces téléphones qu’elles ne devraient l’être.

Waze a toujours son interface grossie sur un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus (captures) : cela commence à devenir gênant… Cliquer pour agrandir

Espérons que Waze fasse de cette optimisation une priorité, car cette application gratuite est vraiment très bonne en matière de navigation. En ville, pour éviter les bouchons, c’est souvent la meilleure et elle fait même souvent mieux que Google Maps d’après nos essais. Mais celle-ci est optimisée pour les nouveaux iPhone, au moins…


avatar Vouzemoi | 

Une fonctionnalité qui existe depuis au moins 2 ans sur android. Bienvenue en 2012 chers iPhonistes :-)
Encore heureux que Waze ne soit pas soumis au calendrier de sortie des iPhones. Il aurait fallut demander à apple de ne sortir l'iphone 6 qu'après l'optimisation de waze si cela dérange autant...; ;)

avatar willymac | 

Et alors ???

C'est une news concernant une nouveauté sur une app iphone... pas android !!! Donc qu'est ce qu'on en a foutre qu'elle existe depuis 15 ans sous android...

C'est chiant ces réactions pro android, pro PC, pro Mac, pro IOS...

Tu préfères un iBidule ben t'achète apple, tu préfères un android ou autre, ben tu l'achètes... basta...
on s'en fou des critiques pour critiquer...

C'est chiant !!!!

avatar Mrleblanc101 | 

@Vouzemoi :
Le centre de notification fait cela depuis bien longtemps.... Simplement pas de petit messages inutiles ! Seulement le temps de selon le trafic et un click ouvre Plans

avatar Bruno de Malaisie | 

Je préfère Google maps à Waze.
Je n'ai pas besoin de notifications quand je conduis. C'est un comble pour un GPS à mon humble avis.

avatar bigwiz | 

Par contre le widget chez moi il est en anglais. Ce matin je l'ai vu en français mais ce midi il est de nouveau en anglais !

A première vu je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce bug

avatar romainB84 | 

Waze est un excellent gps mais comme son confrère Google Map, c est un gouffre a data!!
Apple Map fait vraiment beaucoup mieux la dessus (avec les limitations qu on lui connaît) :
Pour un trajet de même distance :
- waze = 3,5Mo
- Google Map = 4,8 Mo
- Apple plan = 573 Ko
Moi personnellement, ayant un forfait avec peu de data, je reste sur Apple plan a cause de ça :)

avatar bidoul73 | 

Qui sert encore de waze depuis que la detection de radar en est absente?
En quoi cette appli a encore un intérêt face à google ou plan?

avatar louisgaga2 | 

@bidoul73 :
Principalement
Le traffic en temps réel et routes fermées (GM l'a aussi, les données viennent des utilisateurs Waze..)
Le déroutage vers station service la plus proche du chemin (avec leurs prix)
Les annonces de voitures arrêtées, accidents, etc
Le partage de trajet.

avatar warmac33 | 

@ bidoul73
Pour pas un rond on a un GPS pratique, tout le temps à jour, avec des trajets alternatifs très pertinents et des infos en temps réels (trafic, accident) ultra-fiables et instantanées. Incomparable face à Plan.

Et puis surtout ton point de vue est biaisé : je ne sais pas sur ios (avec JB peut-être ?) mais sur android tout le monde se sert encore de waze car tu trouves très facilement sur le net des versions crackées qui indiquent toujours précisément l'emplacement des radars : il garde donc tout son intérêt et est surtout bcp plus efficace que coyote alors que ce dernier est payant.

avatar bidoul73 | 

Merci pour ces infos, c'est vrai que ca peut avoir un intérêt.
C'est sûr que Plan est hors concours. Et GM reste mon préféré.
Pour les radars, sur iOS, j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas faire la mise à jour (trop tard) et puis de tout façon il commençait à y avoir bcp de fausse "zone de danger" très longue, un peu pénible.
(allez y, les défenseurs du code de la route, défoulez-vous).

avatar Korhm | 

Dommage qu'il n'y ai pas un raccourcis "prochain Rdv" dans le widget (en plus de "maison", "travail" et "autre"). Pourtant il reste un petit espace ;)
Mais c'est assez pratique comme fonctionnalité.

avatar leber726 | 

Lancer un itinéraire via un raccourci préprogrammé en une touche à taper... Hmm hmm. Sur Android avec Maps j'en ai une dizaine dans un dossier "itinéraires" sur le dashboard.
C'était pas possible sur iOS, avec Plan, Maps ou autre, parce qu'il était temps en 2014, là quand même !

avatar Mrleblanc101 | 

@leber726 :
Tu pouvais le faire depuis bien longtemps avec des liens local safari.... Regarde la récente app workflow qui fait exactement cela

avatar Marimoon | 

Je viens d'installer Waze, mais le téléchargement de nouvelles voix reste bloqué à 0%, quelqu'un aurait-il une explication svp ? Merci d'avance ;)

avatar iBakarorea | 

il suffit de quitter l'application et de la relancer. Ou sinon la supprimer et la réinstaller et refaire l'installation des voix ;-) et en allant dans les paramètres directement pas possibilité en cliquant sur la voix de XXXX (Français) de télécharger?

CONNEXION UTILISATEUR