Shifts : pour consigner les rotations de travail

Mickaël Bazoge |

Tout le monde ne travaille pas aux horaires habituels de bureau. Pour beaucoup, le train-train quotidien n'est pas rythmé par le traditionnel 9h/17h du lundi au vendredi : médecins, chauffeurs de taxi, infirmières, commerciaux, serveurs… toutes ces professions et bien d'autres encore doivent jongler avec des horaires pas forcément évidents à consigner sur papier. Pour cela, des applications sont évidemment disponibles, à l'instar du tout nouveau Shifts [1.0 – Français – 1,99 € – iOS 8 - Snowman].

Le fonctionnement de cette application est simple : après la création des rotations correspondant à ses différents horaires de travail, il faut tapoter sur la journée de travail dans le calendrier afin d'appliquer un maximum de deux rotations chaque jour. Il sera possible d'afficher une liste des différentes rotations dans une liste. Des roulements de rotation peuvent aussi être programmés, avec les journées afférentes; l'application s'occupera ensuite de les placer dans le calendrier.

Ces données pourront évidemment être partagées avec les collègues et les proches, afin par exemple qu'ils sachent quand vous travaillez et quand vous êtes plus disponible. Un widget destiné au panneau Aujourd'hui du Centre de notifications permet enfin de connaitre d'un coup d'œil les rotations à venir. Durant notre prise en main, Shifts s'est révélé un logiciel plutôt agréable et qui remplit correctement son office; il faut simplement se faire à son ergonomie un peu particulière, qui nécessite de choisir d'abord une rotation, puis le jour. L'app est actuellement proposée avec un rabais de 60%.

Tags
avatar lewax | 

Est-ce que ça synchronise avec le calendrier du Mac ??? Si oui, c'est l'application qu'il me faut.

avatar pim | 

Je pense deviner entre les lignes que les administrateurs et journalistes de MacGé procèdent à des rotations. C'est dingue quand on y pense, du genre « l'info en continu » ou quelque chose comme ça !

CONNEXION UTILISATEUR