Après Android il y a quelques semaines, Google est paré pour installer ses liens profonds dans les apps iOS. Le principe est le suivant : on part du principe qu'un site web a également une app iOS qui donne accès au même contenu. Lorsqu'on fait une recherche sur Google depuis son iPhone, si une page de ce site est retournée dans les résultats, un tap sur son lien ouvrira non pas la page web mais l'app installée sur le téléphone. Mieux, on sera envoyé directement sur le contenu trouvé précédemment.
Ces liens peuvent être par exemple la page d'une recette trouvée dans Google qui s'affichera dans l'app du site ; la fiche d'un appartement à louer ou encore l'interface de réservation d'une table dans l'app d'un restaurant.

Dans l'application ouverte, la barre supérieure sert de bouton de retour pour revenir dans son navigateur web et le retrouver là où on l'avait laissé. Cette faculté nouvelle doit être mise en place par les développeurs d'applications. Google a commencé à travailler avec certains et leurs mises à jour seront proposées prochainement.
Les autres éditeurs intéressés peuvent déjà se familiariser avec la manière d'installer cette interaction dans leurs apps grâce à l'API Indexing et faire acte de candidature auprès de Google pour qu'il en tienne compte dans ses résultats de recherche.
