Bioshock quitte l’App Store… mais reviendra bientôt

Sylvain |

Il y a quelques jours, 2K Games retirait Bioshock de l’App Store sans prévenir, laissant les joueurs abandonnés, sans moyen de s’amuser compte tenu du fait qu’il n’était plus possible d’y jouer avec iOS 8.4. Dans un premier temps, le service client avait expliqué que le titre ne reviendrait jamais.

Cette absence sera finalement de courte durée puisque l’éditeur a expliqué à Touch Arcade qu’une mise à jour était actuellement en développement : « Les joueurs ayant déjà acheté Bioshock peuvent continuer à jouer avec iOS 8.3 au maximum. 2K regrette l’erreur commise par notre service client et travaille afin de proposer une version mise à jour de Bioshock pour iOS dans un futur proche ».

Cette volte-face surprenante n’est en revanche pas du tout suivie d’effet pour la concurrence. The World Ends With You, toujours vendu 19,99 €, reste incompatible avec iOS 9, tandis que Monster Hunter Freedom Unite reste quant à lui coincé avant iOS 9. À tout jamais.

Tags
avatar Yumie | 

J'espère que square enix ca mettre à jour Chaos rings 3. Il ne fonctionne plus depuis ios9 lui non plus :'(

avatar malcolmZ07 | 

Est ce qu'on peut se faire rembourser lorsqu'on achète un jeu puis 1 ans après l'éditeur le supprime (fifa 2013)

avatar Henri_MTL | 

@malcolmZ07: Est-ce qu'on peut se faire rembourser un iPhone parce qu'Apple sort une nouvelle version 1 an après ?

lol non faut pas rêver :)

avatar SugarWater | 

Et Apple ne fera jamais un mode de compatibilité pour les anciennes versions pour forcer les développeurs à la mise à jour. Vive le cimetiere des applications!

avatar Xalio | 

Xcodeghost?

avatar wsalado | 

Quelques jours que Bioshock est retiré de l'appstore ? Je dirai quelques mois ! Ou plutôt quelques jours après la sortie d'iOS 8.4... J'ai contacté le support à l'époque pour ce problème, après quelques allers et retours on m'a effectivement conseillé de retourner sur iOS 8.3! Je trouve que 2K est trop peu réactif sur le sujet... Nous en sommes à iOS 9.01 et toujours rien ! Ce n'est pas une application gratuite de plus !!! Bref, je suis terriblement déçu. Pour info ils ont connu le même type de déboires sur les versions de MacOs X. Il semblerait que le problème, quelque soit la plateforme, provienne du lien avec Game Center... Qu'importe, je me demande à quel point je ne pourrai pas demander un remboursement pour cet achat sur l'appstore ? Si c'est encore possible... Moi qui me réjouissais de prolonger sur iPad une saga que j'avais largement étrennée par ailleurs, grosse déception. On peut se moquer des apps gratuites et de leur modèle freemium, mais au moins elles sont à jour ! Appât du gain oblige les autres, une fois achetées, eh bien, chez 2k, on doit arrêter de mettre à jour son matériel : trop fort

CONNEXION UTILISATEUR