Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bioshock va t-il émerger sur iOS ?

Mickaël Bazoge

vendredi 25 juillet 2014 à 22:30 • 12

App Store

L'API Metal, une des nouvelles briques d'iOS 8 qui offrira aux développeurs la possibilité de concevoir des jeux vidéo de « qualité console » sur iPhone et iPad, est fort prometteuse (lire : Metal, le DirectX d’Apple ?). Déjà intégrée au sein des moteurs Unity 5 et Unreal, cette interface de programmation devrait permettre de voir débarquer des titres qui restent pour le moment cantonnés aux PC et consoles les plus performants — toutes proportions gardées évidemment, même si les processeurs Ax et les GPU d'Imagination utilisées par Apple affichent déjà des performances graphiques impressionnantes que Metal devrait démultiplier.

On ignore si l'API a allumé une petite flammèche chez 2K Games, un habitué des blockbusters (Civilization, Borderlands, NBA 2KXX…), mais toujours est-il que l'image postée par le studio sur son compte Twitter ouvre d'intéressantes perspectives. Il s'agit d'une affiche promotionnelle pour le Jardin d'Eve, un bar de danseuses exotiques présent dans le jeu Bioshock. Le slogan (« Venez mordre dans la pomme ») fait immanquablement penser à Apple. Or, si la série des Bioshock est disponible sur Mac (comme Bioshock Infinite par exemple), elle ne l'est pas sur iOS. Cela n'est évidemment que pure spéculation…

Cette hypothétique adaptation de Bioshock sur iOS ne serait en tout cas pas une première. Dès 2008, 2K Games s'est intéressé à la plateforme mobile d'Apple, comme le montre la bande annonce ci-dessus. À l'époque, on était bien loin des raffinements des moteurs 3D d'aujourd'hui. L'éditeur n'est pas étranger aux joueurs iOS : on lui doit, entre autres, XCOM®: Enemy Unknown, là aussi un titre « qualité console », ou Civilization Revolution 2 qui a eu plus de mal à convaincre.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 19


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 13


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 7


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 19:45

• 17


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 8


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

11/12/2025 à 15:25

• 62


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

11/12/2025 à 15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

11/12/2025 à 15:11

• 28


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 14:18

• 34


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

11/12/2025 à 13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11/12/2025 à 11:50

• 18


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

11/12/2025 à 10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

11/12/2025 à 07:50

• 48


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

11/12/2025 à 06:34

• 73