Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bioshock va t-il émerger sur iOS ?

Mickaël Bazoge

vendredi 25 juillet 2014 à 22:30 • 12

App Store

L'API Metal, une des nouvelles briques d'iOS 8 qui offrira aux développeurs la possibilité de concevoir des jeux vidéo de « qualité console » sur iPhone et iPad, est fort prometteuse (lire : Metal, le DirectX d’Apple ?). Déjà intégrée au sein des moteurs Unity 5 et Unreal, cette interface de programmation devrait permettre de voir débarquer des titres qui restent pour le moment cantonnés aux PC et consoles les plus performants — toutes proportions gardées évidemment, même si les processeurs Ax et les GPU d'Imagination utilisées par Apple affichent déjà des performances graphiques impressionnantes que Metal devrait démultiplier.

On ignore si l'API a allumé une petite flammèche chez 2K Games, un habitué des blockbusters (Civilization, Borderlands, NBA 2KXX…), mais toujours est-il que l'image postée par le studio sur son compte Twitter ouvre d'intéressantes perspectives. Il s'agit d'une affiche promotionnelle pour le Jardin d'Eve, un bar de danseuses exotiques présent dans le jeu Bioshock. Le slogan (« Venez mordre dans la pomme ») fait immanquablement penser à Apple. Or, si la série des Bioshock est disponible sur Mac (comme Bioshock Infinite par exemple), elle ne l'est pas sur iOS. Cela n'est évidemment que pure spéculation…

Cette hypothétique adaptation de Bioshock sur iOS ne serait en tout cas pas une première. Dès 2008, 2K Games s'est intéressé à la plateforme mobile d'Apple, comme le montre la bande annonce ci-dessus. À l'époque, on était bien loin des raffinements des moteurs 3D d'aujourd'hui. L'éditeur n'est pas étranger aux joueurs iOS : on lui doit, entre autres, XCOM®: Enemy Unknown, là aussi un titre « qualité console », ou Civilization Revolution 2 qui a eu plus de mal à convaincre.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 0


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 5


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 23


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 5


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 69


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 14:51

• 87


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 24


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

08/12/2025 à 07:15

• 22


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 42