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Unreal Engine adepte du Metal

Mickaël Bazoge

jeudi 17 juillet 2014 à 21:30 • 4

iOS

Epic propose aux développeurs de jeu vidéo la mise à jour de son moteur Unreal, numérotée 4.3. Cette nouvelle mouture est conséquente car elle apporte, excusez du peu, plus de 500 nouveautés et modifications. Et la déclinaison pour iOS n'est pas en reste, puisque cette mise à jour apporte le support de l'API Metal, présentée durant la WWDC, dont l'usage va permettre aux concepteurs de jeux de tirer le meilleur parti des capacités graphiques des terminaux iOS (lire : Metal, le DirectX d’Apple ?). Epic fait ici mieux que son grand rival Unity, qui a certes annoncé le support de Metal dans sa version 5, qui est encore en développement.

À noter toutefois que pour utiliser l'API Metal dans ses projets Unreal, il faut en passer par une compilation via la beta d'Xcode 6, ce qui parait logique. La version 4.3 d'Unreal Engine apporte aussi, entre autres, la possibilité de déployer des projets Windows vers iOS (pour le contenu uniquement), d'utiliser le rendu Distortion et d'intégrer les fonctions de la régie pub Tapjoy. La version Mac comprend elle aussi quelques nouveautés moins sensibles mais que les développeurs sauront apprécier — tout comme le flot d'améliorations dans tous les compartiments du moteur et qu'il est humainement impossible de rapporter ici.

Rappelons qu'Epic propose son moteur de jeu sur abonnement, à savoir 19$ par mois plus 5% sur la vente de chaque copie d'un jeu (lire : Unreal Engine 4 : ouvert à tous sur abonnement).

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