Les joueurs iOS vont plonger dans Bioshock

Mickaël Bazoge | | 14:42 |  14

Bioshock va bel et bien sortir sur iOS. Ce qui n'était qu'une rumeur (bien alimentée par le studio 2K Games) est donc confirmé ! Sorti en août 2007, le Bioshock original avait marqué les esprits avec une ambiance et un scénario glauque au possible, une superbe réalisation et une action trépidante; c'est ce titre que la branche chinoise de 2K Games s'est chargée d'adapter sur iOS… ce qui sera en fait une seconde tentative, le studio ayant déjà tenté de porter Bioshock sur mobile en 2008, sans y parvenir.

À l'instar de XCOM®: Enemy Unknown [1.6.0 – Français – 8,99 € – iPhone/iPad – 1,75 Go - 2K], on promet ici le jeu original au complet, avec le minimum de compromis possible. Le joueur se retrouvera plongé dans le monde sous-marin de Rapture. D'après les quelques 30 minutes de prise en main en vidéo de Touch Arcade, on reste effectivement très proche du titre flippant dont certains ont toujours du mal à se remettre !

Même si le jeu n'est pas tout récent, sur iOS Bioshock n'est pas aussi beau que l'original. La gestion des lumières et des ombres n'est pas aussi réussie, les textures ont été simplifiées. De fait, l'immersion du joueur pourrait en souffrir quelque peu et ces limitations ne sont pas nécessairement le fait de 2K Games, mais d'Apple : une application ne peut dépasser un poids de 2 Go. Rien n'empêche certes un éditeur de proposer plusieurs applications de 2 Go, mais la gestion et le support de ces différentes instances sont d'autant plus compliqués. D'après Engadget, l'ergonomie a fait l'objet de tous les soins, y compris sur l'écran tactile. 2K Games rajoute au contenu du titre d'origine le support de Game Center ainsi que des images à débloquer.

Le jeu sur iOS sera compatible avec les manettes Made for iPhone. Il sera compatible iPhone et iPad (la vidéo ci-dessus a été enregistrée depuis un iPad Air) et suivant la politique premium de 2K Games, il devrait coûter entre 10 et 20 euros, sans micro-paiements. La sortie est prévue pour la fin de l'été.

Edit — Précisions sur la qualité des textures et le poids des apps.

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14 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar John McClane 04/08/2014 - 14:49 via iGeneration pour iPad

Dommage, j'aurais préféré un épisode inédit comme ils avaient fait pour Dead Space, et qui aurait pu être une préquelle à Bioshock : Rapture au moment où tout part en vrille... Ça aurait été cool...

avatar Mikael54 04/08/2014 - 14:56 via iGeneration pour iPad

Excellente nouvelle !!!!! Le meilleur jeu de tout les temps pour moi ! Un véritable chef d'œuvre et j'espère que graphiquement ça tiendra la route quand même !!

avatar opiumdna 04/08/2014 - 14:58

Un fps sur tablette :/ vive la jouabilité pourrie.

avatar Henri_MTL 04/08/2014 - 15:48

@opiumdna: Si le jeu utilise le gyroscope, ça pourrait être fun.... 5 minutes :)

Mais oui c'est sûr qu'un FPS c'est quand même plus agréable à jouer devant un PC avec clavier-souris, sur tactile c'est crise de nerfs garantie, un peu comme R-Type sur iOS...... Injouable.

avatar Alberto8 04/08/2014 - 15:13 via iGeneration pour iOS

@opiumdna :
"Sera compatible avec les manettes ios "

avatar foxot58 04/08/2014 - 15:18 via iGeneration pour iOS

Et sur consoles portables ? Car jouer à ça sans manette c'est galère et je me vois mal investir dans une housse manette pour mon 5s vu les mauvais retours et surtout c'est inesthétique... (Et non je n'ai pas de tablette ni d'appareil AirPlay, donc une manette c'est difficile sur un si petit ecran...)

avatar Anarckia 04/08/2014 - 15:20 via iGeneration pour iOS

"Il devrait coûter en 10 et 20€" ouch !!!!
Bientôt les jeux iOS au tarif des jeux consoles ??!!

avatar Mickaël Bazoge macG 04/08/2014 - 16:07

Il faut savoir raison garder, les jeux consoles sont plus proches des 50 euros quand même. Bon là, c'est sûr que Bioshock c'est pas non plus le jeu le plus récent du répertoire.

avatar PiRMeZuR 04/08/2014 - 16:36

Bioshock est un jeu console.

avatar violonisme 04/08/2014 - 18:48 via iGeneration pour iPad

Je préfère payer dix euros une fois qu un jeu qui essaye de me soutirer de l argent toutes les minutes.

avatar USB09 04/08/2014 - 20:36 via iGeneration pour iOS

En ce qui concerne la maniabilité des jeux tactiles, il y a toujours un temps d'adaptation pour le développement sur les jeux.
Rappelez vous la première manette avec un stick : c'était injouable.

Une fois fait les réglages (ça prend du temps) vous ne reviendrez plus en arrière.

avatar Grahamcoxon 04/08/2014 - 21:03 via iGeneration pour iPad

Aucun intérêt. La jouabilite sera bien inférieure à la version console. Sauf éventuellement avec une manette bien entendu

avatar rondex8002 04/08/2014 - 21:25 via iGeneration pour iPad

@Anarckia

Je préfère ça aux freemium ! Des jeux de qualité, « qualité console » ! À une quantité de jeux tout pourri. Il est vraiment temps que l'iPad mais l'iPhone se doivent de recevoir de très bons jeux.

On regarde le prix, mais quand on voit les jeux soi-disant gratuits liens, et le tarif de certains micro paiement ! Il suffit de jeter un coup d'œil sur les applications les plus rentables de l'app store !

avatar Virginie d'Ip-Paï 08/08/2014 - 12:04 (edité)

ça saccade un peu sur iPad Air ou c'est moi ?

Sinon super nouvelle, ou pas pour ceux qui considère l'iPad comme un outil de travail et pas de jeux :) !