De nouveaux jeux iOS premiums quittent l’App Store

Sylvain |

Après Electronic Arts au début du mois de septembre, iOS 9 fait de nouvelles victimes parmi le catalogue de jeux, mais seulement pour une durée temporaire.

Aujourd’hui, ce sont en effet 12 jeux Telltale qui se sont éclipsés de l’App Store, parmi lesquels The Walking Dead (saison 1 et 2), The Wolf Among Us, Retour vers le Futur, Tales of Monkey Island, Puzzle Agent (1 et 2), Sam & Max ou encore Jurassic Park, Law & Order Legacies, Poker Night 2 et Hector : Badge of Carnage.

Actuellement, il ne reste ainsi que Game of Thrones et Tales from the Borderlands dans le catalogue du studio américain, mais ce dernier s’est exprimé sur la question expliquant que des bugs ayant pour origine iOS 9 ou encore le 3D Touch étaient en cause, et que des versions corrigées seraient bientôt de nouveau proposées sur l’App Store. Même chose pour Ghost Trick de Capcom qui sera de retour prochainement sur iOS.


avatar quinn | 

Non le Loup par Minou n'est plus :(

avatar Timekeeper | 

Mais… quel studio ? ;-)

avatar DarKOrange | 

De toutes façons EA est une boîte de m... qui n'en n'a rien à battre de ses clients

avatar jb18v | 

@DarKOrange :
Faut lire plus que la première ligne.. C'est de Telltale dont il est question ici :)

avatar Timekeeper | 

@jb18v :
L'éditeur n'était pas précisé à la publication de l'actu, un oubli corrigé après son commentaire (et le miens qui allait dans le même sens).

Fallait cliquer sur les liens pour comprendre.

avatar Timekeeper | 

@Timekeeper :
(Et j'aurais bien utilisé la fonction de signalement de faute de l'app mais j'arrivais pas à ouvrir le menu contextuel, c'est sûrement de ma faute)

avatar EBLIS | 

:-) non mais il peut quand même donner son avis sur EA même s'il s'agissait d'une news sur les nouvelles coques cuir Apple?? :-D

avatar Lestat1886 | 

Doit-on desinstaller ces jeux et attendre leur retour ou seront-ils mis a jour automatiquement à leur retour?

avatar Sostène Cambrut | 

@Lestat1886

Si tes jeux fonctionnent correctement t'as aucune raison de les supprimer. Mais si ils ne marchent plus autant libérer de l'espace !

avatar Lestat1886 | 

@Sostène Cambrut :
Mais une fois revenu sur le store, cette nouvelle version sera proposée sous forme de mise à jour ?

Et je me suis tjrs demandé si quand on supprime un jeu est-ce qu'on perd sa sauvegarde??

avatar warmac33 | 

une des raisons pour lesquelles je considère que les mises à jour disponibles immédiatement n'ont pas forcément d'intérêt, sur android comme sur iOs.

avatar Sostène Cambrut | 

@warmac33

Les MàJ automatiques tu veux dire ?

Parce que bon, si une MàJ est prête, le développeur va pas les laisser faisander tranquillement sur son disque dur, mais les distribuer immédiatement.

Sinon c'est certain que les MàJ auto font courir le risque de se retrouver avec une app buggée. Du coup je les désactive.

avatar warmac33 | 

oui bien sûr, mais pas seulement : on entend bcp que l'intérêt d'ios est la dispo immédiate des maj pour tous, ce qui en dehors du fait que le paradigme n'est pas le même et donc n'est absolument pas comparable avec android (bcp de fonctions et de compatibiltés sont assez indépendantes des maj de l'OS) n'est qu'un semi avantage car la prudence invite à toujours patienter un peu.
(ex : je ne suis pas passé pas à yosémite quand j'ai vu les dégâts sur l'iMac de mon père pourtant bcp plus récent que le mien, et je passerais à El captain en fin d'année au mieux une fois que les plâtres auront été essuyés).

avatar Mrleblanc101 | 

@warmac33 :
Euh... Les développeurs ont trois mois pour diagnostiquer, tester, mettre à jour leur apps pour le nouvel OS ! C'est just que TellTale Game est vraiment un boité de merde ^^

avatar alarache | 

Cool d'avoir acheté ces jeux sur ma vita, car elle, ils sont tjrs dispo sur le store psn les jeux!

avatar Lestat1886 | 

Voila les joies du dematerialise qu'on nousvend maintenant à toutes les sauces: jeux, films, musique, livres... Preparez vous a dependre du bon vouloir des éditeurs et des distributeurs ! Puisqu'on vous dit que c'est pour votre bien!

Bon c'est vrai que pour les apps mobiles c'est par nature dematerialisé mais on a quand même acheté ces jeux et en tant que consommateur on a le droit a des garanties... A noter que j'avais envoyé un mail à Apple quand bioshock avait été retiré et avant l'annonce de son retour. Apple ne rembourse pas et invite à contacter l'éditeur.

CONNEXION UTILISATEUR