Exclu : premiers détails et images sur Airmail pour iPhone

Florian Innocente |

Airmail pour iOS est toujours en bêta test privé mais quelques infos ont fuité sur ce futur compagnon de la version Mac. Il y a quelques jours, Bloop a sorti une grosse mise à jour 2.5 d'Airmail [VF - 9,9 €] pour El Capitan qui préparait aussi la venue des versions mobiles.

"Versions mobiles" au pluriel car le plan de Bloop est de lancer d'abord Airmail sur iPhone puis sur iPad avant la fin de l'année. Cependant, il ne s'agira pas d'une app universelle, Airmail pour iPad sera indépendant et strictement adaptée à la tablette.

Le logiciel de courrier électronique fonctionnera à partir d'iOS 8.3 et uniquement en mode portrait, aucune vue paysage n'est prévue sur l'iPhone.

Ces trois captures de la version bêta donnent une petite idée de l'interface avec, à gauche, les différentes sections d'un compte et, à droite, les actions avec leurs icônes colorées. En dessous la troisième capture montre une rangée de boutons qui agissent comme des filtres sur l'affichage d'une liste (les nom lus, ceux avec une pièce-jointe, ceux reçus aujourd'hui, etc). L'éditeur n'a pas encore communiqué sur la date de sortie de son app.


Tags
avatar skiTo | 

Depuis le temps que je l'attend !

avatar eldison | 

Je test la bêta iPhone depuis qqs mois, handsoff est vraiment simpa. L'app me convient parfaitement. Pas de soucis avec OVH, Gmail, iCloud, Yahoo, Outlook .
Et les réponses et avion rapide depuis l'écran verrouillé très pratique.
J'ai participé à la traduction en français aussi, si jamais il y a des coquilles j'en suis désolé ;-)

avatar MrMeteo | 

@eldison :
Dis, quand à moi j'ai fait la traduction de Crystal (preuves à l'appui), je peux t'aider si tu veux dans la traduction ! J'envoie un mail aux devs pour leur demander.

avatar ce78 | 

On n'écrit pas "quand à moi" mais "quant à moi" : bonjour la traduction :-)

avatar Bruno de Malaisie | 

Y aura t'il une version AppleWatch?

avatar Yanouss | 

Et ils vont faire payer chaque version ? Version mac payante. iPhone aussi ? IPad ? ( Même si on achète la version iPhone ?? )

avatar Lymf | 

@Yanouss :
Probablement. Et c'est sûrement la raison pour laquelle ils séparent les deux car pas mal d'autres développeurs peuvent faire une interface complètement différente avec une app universelle...

avatar Mageekmomo | 

@Roboisdesbins je me demande toujours si des gens se servent de leur iPhone en paysage pour autre chose que de la vidéo. Perso je trouve ça très inconfortable, ça manque de hauteur, mais bon faut croire que ça plaît à certains

avatar ofabriceo | 

La lecture en mode portrait ne me choque pas pour ma part, je n'utilise l'app mail que en mode portrait la lecture de mes e-mails est plus facile (pour moi). Par contre la rédaction de long mail en mode portrait c'est galère.

avatar AlexKidd | 

Client mail au top (Mac) mais depuis la mise a jour je n'arrive pas à créer un compte orange en imap...

CONNEXION UTILISATEUR