Titanfall a été un des jeux phares du printemps dernier sur la Xbox One (à tel point d’ailleurs que le titre de Respawn Entertainment a sans doute aidé à faire vendre quelques consoles de Microsoft). Ce FPS, qui se vit exclusivement en multijoueurs, consiste à dégommer les méchants d’en face en jet packs ou dans des « titans », des méchas particulièrement balaises. Voici à quoi ressemble le jeu sur Xbox One :
Bonne nouvelle pour les joueurs iOS qui regardaient avec jalousie leurs homologues sur Xbox (ou PC) : le studio créateur du jeu, épaulé par l’éditeur Nexon, va lancer une série de titres mobiles inspirés par la franchise Titanfall. Ces jeux seront développés par Particle City, un studio créé par le cofondateur de Respawn, avec qui il partage des bureaux communs.
Pour le reste, les détails sont encore très maigres et on ignore si on retrouvera sur iOS les sensations du Titanfall originel. Tous les protagonistes assurent néanmoins de leur collaboration serrée afin d’offrir aux joueurs une « expérience de gameplay originale » dans un univers étendu.