L’application YouTube [10.38 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 40,7 Mo - Google, Inc.] franchit finalement le Rubicon du Material Design. Inauguré avec Android 5.0 Lollipop, ce style d’interface s’applique désormais à l’application qui se paie donc un ravalement de façade complet à base d’aplats de couleur (rouge, surtout) et des icônes simples mais directes.
En dehors de ce coup de frais, l’autre grande nouveauté est la présence d’un éditeur de vidéo basique, qui permet d’élaguer un clip, d’y intégrer un filtre à la Instagram, ainsi qu’une bande son parmi un large choix de musiques libres de droit. Attention, ces nouveautés n’apparaîtront peut-être pas tout de suite après le téléchargement de la mise à jour.
Mise à jour — Cette nouvelle version de YouTube n’offre toujours pas la compatibilité de l’application avec la fonction Picture in Picture sous iPad, qui permet de réduire une vidéo dans un coin de l’écran pendant que l’on fait autre chose. D’autres apps intègrent pourtant cette fonction (lire : YouPlayer, un client YouTube compatible avec la fonction Image dans l'image).