Sony lance une messagerie instantanée pour iOS

Mickaël Bazoge |

Sony a sans doute jugé impérieuse la nécessité d’ajouter sa pierre à l’édifice des applications de messagerie instantanée. C’est pourquoi le constructeur a lancé PlayStation®Messages [3.10.67 – Français – Gratuit – iPhone/iPad - PlayStation Mobile Inc.], qui permet aux membres du PlayStation Network (PSN) de converser entre eux depuis un iPhone, un iPad ou un smartphone Android.

Cliquer pour agrandir

L’app n’apporte pas grand chose de plus par rapport aux autres (nombreuses) solutions du même genre : on pourra consulter sa liste d’amis pour savoir qui a cinq minutes à tuer pour causer et envoyer des messages (texte et vocaux) de groupe. Il y a aussi des stickers. Pour profiter de cette abondance de services innovants, il faut posséder un compte PSN.

Sony n’est pas le seul constructeur de consoles de salon à s’intéresser à la messagerie instantanée. Nintendo a annoncé que sa première application mobile, Miitomo, émargera elle aussi dans ce genre déjà très très bien fourni.


Tags
avatar ptibenny | 

La fonction messages existaient déjà dans la playstation app mais elle est juste dissociée de celle ci, exactement de la même manière dont facebook l'a fait.

avatar adamsvibe | 

Super utile pour converser avec la communauté de joueurs.

Elle est utile dans le cadre du gamins ce bousin .

avatar adamsvibe | 

Gaming

avatar le ratiocineur masqué | 

L'idée commence bien je trouve : pas besoin d'avoir à lancer une app qui est une vraie usine à gaz (Playstation app actuelle) si on veut juste rapidement voir qui est en ligne dans ses amis et leur demander qui veut jouer.

Mis à part ca..... je vois pas trop d'intérêt en fait. On a déjà ses contacts dans iMessage ou sms ou WhatsApp ou que sais-je encore. On va pas s'encombrer d'une app de plus qui en fait pas plus. Surtout que généralement les gens avec qui on joue sur le PSN sont des gens que l'on connait dans la "vraie" vie et donc on a déjà leur contact dans les autres moyens de conversation.

avatar AlexG | 

"Pour profiter de cette abondance de services innovants...". Ça m'a tué

CONNEXION UTILISATEUR