Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google Authenticator s'adapte enfin à l'iPad

Stéphane Moussie

mercredi 24 février 2016 à 16:30 • 7

App Store

Google Authenticator est enfin optimisé pour l'iPad [3.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google, Inc.]. Auparavant, il fallait se contenter de l'application iPhone simplement grossie si on voulait l'utiliser sur tablette. Ça n'entravait pas son bon fonctionnement, mais il est quand même plus agréable d'avoir une version optimisée.

Rappelons que Google Authenticator est une application servant à afficher et gérer les codes de validation liés à l'option de validation en deux étapes proposée par certains services. Cette mesure de sécurité consiste à saisir un second code après son mot de passe habituel pour se connecter. Ce second code (qui change toutes les 30 secondes) est transmis soit par SMS soit disponible dans une application, comme Google Authenticator (1Password et Authy sont des alternatives).

À noter que la vérification en deux étapes d'Apple fonctionne un peu différemment — le code de validation ne peut pas être géré dans une application, il est forcément envoyé à un instant T à un appareil de confiance (on peut conserver une clé de secours au cas où).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le pack de 8 piles rechargeables avec port USB-C à 25 €

21:00

• 0


Le verre de l’iPhone 17 est si résistant, vous pouvez le faire glisser le long d’une immeeeeense table

20:07

• 19


Apple vient de mettre en ligne la seconde bêta des OS 26.3, également pour les bêta-testeurs publics 🆕

19:40

• 15


Setapp Mobile : la boutique alternative d'apps iOS va déjà fermer ses portes

18:31

• 39


Que pourra faire le nouveau Siri s’appuyant sur Gemini ?

17:07

• 46


Arnaque au faux conseiller : Revolut vérifie l’appel en temps réel

16:15

• 21


C’est officiel, Pixelmator Pro arrive sur iPad

15:25

• 11


Apple annonce Creator Studio, un abonnement unique pour toutes ses apps professionnelles, de l’IA et des contenus

15:22

• 133


À Lyon, Apple Plans déraille sur les itinéraires en transports en commun 🆕

13:49

• 58


Deepfakes : Grok bloqué en Indonésie et en Malaisie, mais toujours disponible sur l’App Store

12:29

• 58


Des débits anormalement faibles entre les iPhone 17 (Pro) et certaines Livebox

11:54

• 25


Samsung ouvre son équivalent au Refurb en France… avec des téléphones plus chers que neufs

11:08

• 14


Pour ses 14 ans, Free Mobile répète son engagement de prix bloqués et appuie sur la 5G+

10:33

• 28


Attention : Sumeria (ex-Lydia) met en place des frais d'inactivité de 3 € par mois

09:54

• 42


Homebridger, une app chargée de superviser Homebridge depuis un iPhone ou iPad

08:58

• 8


Apple Intelligence : Elon Musk voit rouge face à l’alliance avec Google

08:46

• 92