Savez-vous combien vous avez dépensé pour acheter des applications mobiles ? Sensor Tower a fait les comptes : l'an dernier, le consommateur américain moyen a dépensé 35 $ en achat d'apps et en micro-transactions. Mine de rien, avec environ 110 millions d'utilisateurs d'iPhone actifs aux États-Unis, cela représente une jolie somme : 3,58 milliards de dollars (dont 30% qui vont directement dans la poche d'Apple).
Ce sont les jeux qui rapportent le plus, et de loin : 25 $ ont été dépensés dans cette activité l'an dernier, loin devant la musique (3,40 $, un différentiel de 635% avec les jeux !). Bon troisième, les réseaux sociaux se contentent de 1,80 $.
En termes de volume d'applications téléchargées sur chaque iPhone actif, là encore et sans trop de surprises, ce sont les jeux qui tirent largement leur épingle du jeu avec 10,5 jeux installés en moyenne. Les applications de la catégorie Photo & vidéo viennent ensuite, loin derrière, avec 3,4 représentants, puis juste derrière, les réseaux sociaux avec 3,3 apps.