Firefox protège ses mots de passe avec Touch ID

Stéphane Moussie |

Firefox [3.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 33,9 Mo – Mozilla] continue son petit bonhomme de chemin dans l'App Store. Le navigateur permet désormais de protéger les mots de passe enregistrés.

L'option est à activer dans les réglages de vie privée. Il faut définir un code à quatre chiffres et l'on peut tirer parti de Touch ID si son appareil en est équipé. Quand on veut consulter les identifiants enregistrés, il faut ainsi montrer patte blanche.

Firefox 3.0 pour iOS introduit également une autocomplétion pour les sites web les plus populaires. En tapant les premières lettres d'Amazon, par exemple, le navigateur complètera automatiquement l'adresse, même si l'on n'a pas visité le site auparavant.

Les nouveaux utilisateurs qui ne synchronisent pas leur historique avec le logiciel de bureau verront par ailleurs s'afficher sur l'écran d'accueil les cinq sites locaux les plus populaires (classement Alexa) en lieu et place des tuiles vides. Il est possible de les retirer en faisant un tapotement prolongé sur leurs icônes puis en tapant sur la croix.

Enfin, Firefox gère mieux les liens dirigeants vers Plans ou les applications tierces, comme Twitter.


avatar melvyn71 | 

Petite question pour ceux qui l'utilise, est il au niveau de safari et que lui manque t'il de potentiellement important ?
Sachant que J'utilise FF sur PC, Safari sur IOS

avatar KimoMac | 

@melvyn71 :
Au moins il ouvre les liens que tu cliques et permet de naviguer sur internet, lui,

avatar narugi | 

Pour moi 2 choses m'embêtent pour passer à Firefox sur mobile :
• La première est qu'il ne supporte pas les stops ads.
• La seconde est l'interface que je trouve ni pratique ni agréable.

CONNEXION UTILISATEUR