Snapchat [9.34.0.0 – Français – Gratuit – 91,5 Mo] va bientôt disposer d'une nouvelle fonction dédiée pour conserver les photos que l'on envoie à ses amis et ses Stories (publications visibles pendant 24 heures). Memories va non seulement servir d'historique, mais permettra aussi de créer de nouvelles Stories plus longues à partir des précédentes.
Les anciens Snaps pourront également être exhumés et partagés de nouveau avec ses contacts. Ceux qui ont été pris il y a plus d'un jour apparaitront automatiquement dans un cadre spécial pour signaler au destinataire qu'il s'agit d'une photo passée.
Le bouton pour ajouter un Snap ou une Story à Memories prendra la place de celui qui permet d'enregistrer la publication sur son appareil. Les publications présentes dans Memories ne seront pas enregistrées dans la photothèque iOS, à moins que l'on crée une nouvelle Story ou que l'on déplace manuellement la publication dans la catégorie My Eyes Only (« seulement pour mes yeux »).
Memories va être déployé progressivement au cours du prochain mois. On pourra l'afficher en faisant un glissement du bas vers le haut dans l'appareil photo.
Si le vocabulaire et l'interface de l'application vous paraissent abscons, c'est normal, elle a été conçue au départ pour que les parents ne sachent pas s'en servir. Toutefois, cela est en train de changer. Snapchat se normalise petit à petit et est utilisé par de plus en plus de « vieux » (au-delà de 35 ans).