Pattern : une application originale pour esquisser des interfaces

Stéphane Moussie |

Pattern [1.0 – US – 2,99 € – iPad – iOS 9 – Andrew Chung] est un nouveau carnet de croquis pour graphistes et designers logiciels conçue par Andy Chung, ancien designer produit chez Facebook.

La principale différence de Pattern par rapport à un Paper ou un Adobe Comp, c'est l'utilisation de gestes tactiles pour créer les formes. Pour les agrandir et les réduire, il faut écarter plus ou moins ses deux doigts. Selon Chung, ce fonctionnement permet de mettre au point plus rapidement les interfaces et évite des changements de mode.

Il faut savoir qu'il n'est pas possible de modifier une forme une fois qu'elle a été créée (mais on peut la supprimer). « Prenez l'outil forme comme un raccourci vers le dessin plutôt qu'un éditeur vectoriel complet », justifie le développeur.

Les dessins se font soit au doigt soit à l'Apple Pencil. Quand le stylet est connecté, une option permet de se servir de son doigt comme d'une gomme. La création peut être exportée avec les options classiques d'iOS.

Attention, si vous utilisez la bêta d'iOS 10, Pattern ne fonctionne pas du tout sur cette version actuellement. Andy Chung est au courant et prévoit un correctif d'ici la version finale du système.


avatar kertruc | 

[Modéré]

avatar le ratiocineur masqué | 

Ca a l'air pas trop mal par contre je ne supporte pas les "bip" chaque 2 secondes. J'espère que le logiciel en question a une possibilité de désactiver cela dans ses réglages.

avatar DouceProp | 

C'est pour faire des Wireframe au doigt quoi...

avatar malcolmZ07 | 

Ça n'a pas l'aire très pratique malheureusement

avatar iPop | 

J'aime beaucoup son design. Mais Adobe Comp est plus pratique, notamment parce que l'on peut corriger.

avatar marc_os | 

Et côté macOS qu'utilisez-vous ?

CONNEXION UTILISATEUR