Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google Maps concurrence de plus en plus Yelp

Stéphane Moussie

lundi 13 février 2017 à 18:40 • 11

App Store

Google Maps reprend à son compte des fonctionnalités de base de Yelp et d’autres services de découvertes de lieux : la création et le partage de listes de points d’intérêt.

À partir d’aujourd’hui (ce n’est pas encore le cas au moment de l’écriture), enregistrer un lieu ne se limite plus à le marquer d'une étoile et à le consulter dans une liste unique. Il est possible d’ajouter un point d’intérêt dans sa liste de favoris, dans sa liste d’endroits où l’on souhaite se rendre ou bien encore dans une liste personnalisée. Ces listes peuvent ensuite être partagées avec qui l’on veut.

Pour prendre un exemple concret, on pourra créer une liste de bons restaurants à Lyon que l’on partagera avec des amis en visite dans la capitale de la gastronomie.

Ces nouveautés s’inscrivent dans la volonté de faire de Google Maps un service de recommandations complet, au même titre que Yelp ou TripAdvisor. Cela passe notamment par le programme Local Guide intégré dans l’application qui permet de publier des photos et des avis des lieux visités.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner