Plex affiche les éléments récents dans un widget

Nicolas Furno |

Plex [4.7 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 86,2 Mo – Plex Inc.] a reçu une mise à jour qui permet de retrouver une fonction bien pratique de la version tvOS. Un widget affiche les séries ou les films en cours et permet ainsi de relancer plus rapidement la lecture, ou bien d’accéder plus vite à l’épisode le plus récent.

Cliquer pour agrandir

Ce widget trouvera sa place dans la vue Aujourd’hui sur tous les appareils iOS, mais si vous utilisez un iPhone 6s ou un iPhone 7, vous le retrouverez aussi depuis l’écran d’accueil grâce à 3D Touch. Ce même menu contient aussi un raccourci pour activer directement la recherche.

La version 4.7 contient de nombreuses autres nouveautés. L’interface adopte la police par défaut d’iOS, San Francisco, vous pourrez changer la qualité des vidéos en fonction de la connexion (cellulaire ou Wi-Fi) et les vidéos avec de l’AC3 en guise de piste audio pourront être visionnées sans être converties à la volée par le serveur.

Plex est une app gratuite (certaines fonctions nécessitent un abonnement payant) et traduite en français. iOS 9.3 est nécessaire au minimum pour l’installer. La version tvOS n’a pas été mise à jour cette fois.


CONNEXION UTILISATEUR