En Classe 2.0 fait sa rentrée

Mickaël Bazoge |

Après iWork et Remote, et sans compter ses OS, Apple a pris un peu de temps pour mettre à jour En classe [2.0 – Français – Gratuit – iPad – iOS 10 – Apple]. Cette application, qui ira comme un gant au nouvel iPad calibré pour le monde de l’éducation, passe en version 2.0 avec plusieurs nouveautés dont une de taille : il n’est plus nécessaire d’en passer par un MDM (Mobile Device Management) pour la configurer. Idéal pour les petites structures qui n’ont pas forcément les ressources pour ce type d’outil.

L’iPad de l’enseignant peut verrouiller une tablette et regarder ce que fabrique un étudiant — Cliquer pour agrandir

Apple fournit un mode d’emploi complet (en anglais) pour tirer profit des capacités d’En Classe. On y apprendra à créer des “salles” de classe et à y ajouter simplement des élèves.

En revanche, il est toujours indispensable de déployer l’app avec un MDM pour utiliser la fonction multi-session sur un iPad. Parmi les autres nouveautés d’En Classe, notons aussi la possibilité de partager documents et liens via AirDrop, remplaçant ainsi l’ancienne extension idoine. Ce partage peut s’effectuer entre les élèves et le professeur, et l’inverse.


Tags
avatar jb18v | 

Allez du multisession pour iOS 11 !

avatar Guims | 

@jb18v

Oui c'est clair.
Ils vont finir par y venir... peut-être...
Faudrait lancer une pétition en ligne, c'est dans l'air du temps.

avatar Jonathan16 | 

Jamais trouvé l'utilité d'une multisession sur un iPad (comme quoi les usages sont bien propres à chacun)

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Macg

Un Chromebook est calibré comme un gant pour l'éducation. Il faudra bien plus qu'une pseudo baisse de prix (à marge équivalente pour Apple) pour réussir à s'imposer...

avatar iPop | 

@0MiguelAnge0

Sans doute mais très limité, moins de capteur, de possibilités, moins d'app, etc...

avatar marc_os | 

@0MiguelAnge0 :
Vous et d'autres habitués ici me faites penser aux missionnaires et leur prolésitisme qui veulent à tout prix imposer leur religion aux autres en les traitant de mécréants...

avatar Mike Mac | 

@marc_os

La seule vérité, c'est "les caisses de l'Etat sont vides", et " le déficit de la nation est abyssal", mantras que devra répéter puis tenir compte dans sa politique le prochain ministre de l'éducation nationale.

Autant dire que la vision Chromebook à l'école, c'est déjà du super luxe (clavier et trackpad compris).

avatar iPop | 

@Mike Mac

L'éducation a supprimé le Latin, puis la musique, puis le dessin, (compléter). Et on s'étonne que notre culture s'effondre.

CONNEXION UTILISATEUR