Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’application Facebook devient Snapchat

Mickaël Bazoge

mardi 28 mars 2017 à 16:45 • 30

App Store

Snapchat continue d’inspirer la concurrence, tout particulièrement le concept des Stories qui a par exemple fait son apparition dans Instagram l’été dernier. Facebook, propriétaire d’Instagram, poursuit le copier/coller sans honte dans sa propre Facebook. Il sera donc très bientôt possible de créer des Stories au sein du client mobile du réseau social.

Les petites histoires composées par l’utilisateur seront visibles durant 24 heures ; elles n’apparaitront ni dans le journal, ni dans le fil d’actualité à moins bien sûr d’accepter leur publication dans ces sections. Une barre “Stories” apparaitra en haut de page, donnant accès aux histoires de ses amis.

Autre nouveauté, l’app Facebook va permettre de ne partager du contenu qu’avec les amis qu’on aura sélectionnés au préalable au travers de l’option Direct. Les photos ou vidéos en question ne seront lisibles que deux fois, et les documents seront supprimés au bout de 24 heures. Là encore, comme un air de Snapchat…

Enfin, et puisqu’on n’est plus à ça près, Facebook va également proposer des filtres et effets à appliquer sur les photos. L’utilisateur pourra interagir avec certains des filtres contenant des objets dynamiques (chutes de neige par exemple).

Cliquer pour agrandir

Le réseau social va vendre cette fonction à des annonceurs : plusieurs films sont d’ores et déjà partenaires et vont fournir des filtres (Alien : Covenant, Wonder Woman, les minions de Moi, moche et méchant 3…). Des filtres plus artistiques seront aussi de la partie. Ces « nouveautés », qu’il est difficile de qualifier ainsi, seront déployées dans les jours qui viennent.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41