Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’application Facebook devient Snapchat

Mickaël Bazoge

mardi 28 mars 2017 à 16:45 • 30

App Store

Snapchat continue d’inspirer la concurrence, tout particulièrement le concept des Stories qui a par exemple fait son apparition dans Instagram l’été dernier. Facebook, propriétaire d’Instagram, poursuit le copier/coller sans honte dans sa propre Facebook. Il sera donc très bientôt possible de créer des Stories au sein du client mobile du réseau social.

Les petites histoires composées par l’utilisateur seront visibles durant 24 heures ; elles n’apparaitront ni dans le journal, ni dans le fil d’actualité à moins bien sûr d’accepter leur publication dans ces sections. Une barre “Stories” apparaitra en haut de page, donnant accès aux histoires de ses amis.

Autre nouveauté, l’app Facebook va permettre de ne partager du contenu qu’avec les amis qu’on aura sélectionnés au préalable au travers de l’option Direct. Les photos ou vidéos en question ne seront lisibles que deux fois, et les documents seront supprimés au bout de 24 heures. Là encore, comme un air de Snapchat…

Enfin, et puisqu’on n’est plus à ça près, Facebook va également proposer des filtres et effets à appliquer sur les photos. L’utilisateur pourra interagir avec certains des filtres contenant des objets dynamiques (chutes de neige par exemple).

Cliquer pour agrandir

Le réseau social va vendre cette fonction à des annonceurs : plusieurs films sont d’ores et déjà partenaires et vont fournir des filtres (Alien : Covenant, Wonder Woman, les minions de Moi, moche et méchant 3…). Des filtres plus artistiques seront aussi de la partie. Ces « nouveautés », qu’il est difficile de qualifier ainsi, seront déployées dans les jours qui viennent.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

19:03

• 0


Apple pourrait lancer un tout nouvel iPhone chaque année pendant trois ans

18:00

• 16


Moins de transparence dans Liquid Glass : chronique d'un rétropédalage annoncé

17:55

• 44


SwitchBot commercialise une gamme d’éclairages connectés directement à Matter

16:17

• 10


iPadOS 26 : des utilisateurs confrontés à un écran tactile figé

15:11

• 45


France Identité franchit les 3 millions d’inscrits et prend la route de l’Europe

14:00

• 66


Bon plan : l’iPad Air M3 à partir de 470 €

13:05

• 22


Les chiffres se suivent et se ressemblent : l’iPhone Air ne trouve pas son public

12:50

• 83


Whisker ajoute à son tour des caméras dans ses litières robotisées avec les Litter-Robot 5

11:47

• 19


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:35

• 159


NRJ Mobile promet un forfait 5G (plus ou moins) illimité pour 17,5 € par mois

10:19

• 11


Quand le Mac (re)devient le laboratoire du logiciel moderne

09:27

• 8


Un bug peut rendre le clavier virtuel d’iOS 26 complètement imprévisible

08:36

• 26


Apple Vision Pro M5 : un casque plus confortable, mais toujours trop cher et trop lourd

06:34

• 34


Apple travaillerait sur un iPad pliant de 18 pouces, similaire à une tablette Huawei

21/10/2025 à 23:14

• 23


Test du POP Phone de Native Union : un combiné téléphonique USB-C drôlement branché

21/10/2025 à 20:30

• 12