Snapchat : un moteur de recherche pour les Stories
Même si tout le monde copie sans honte les Stories de Snapchat, le petit fantôme jaune a bien l’intention de miser sur cette fonction. Il sera bientôt possible de fouiller dans les Stories depuis le moteur de recherche présent dans l’application depuis le début de l’année (lire : Une barre de recherche universelle pour Snapchat). Il suffit de saisir un ou plusieurs mots pour se voir proposer des histoires en lien avec les termes recherchés. Et ces résultats sont localisés : l’utilisateur recevra des Stories provenant de lieux proches, mais aussi de l’autre bout du monde. Plus d'un million de Stories peuvent ainsi être recherchées.
Une fonction de recherche, cela semble tout bête, mais l’aspect technique est au moins aussi intéressant que la fonction elle-même. Snapchat a développé une intelligence artificielle qui pioche dans les Snaps d’utilisateurs présents sur un même événement afin de construire de nouvelles Stories. Cette machine est secondée par des humains qui eux aussi conçoivent des Stories à partir de photos et de vidéos partagés par les utilisateurs de Snapchat. C’est ce que Snapchat appelle Notre Story.
L’intelligence du service est aussi capable d’analyser le contenu fourni par les utilisateurs : légendes texte, éléments visuels… C’est ce qui nourrit le moteur de recherche et qui lui permet de retourner des résultats pertinents. Malheureusement, comme pour tout ce qui concerne Snapchat, cette nouvelle fonction se limite à une poignée d’utilisateurs pour le moment (elle n’est proposée que pour une « sélection de villes »). Gageons toutefois que Facebook la copiera très bientôt !
Cette pub me rappelle celle de l'iPhone 3GS ou 4 "there's an app for that"
@kyobo
Mais trooop !
Et ça tuera encore plus la batterie...
Ce parti pris contre Facebook, faut arrêter. Ca en devient presque lassant.
C'est une entreprise concurrente, il est évident que Facebook Inc ne va pas faire preuve de mutisme...
@narugi
Le parti est pris contre les COPIEUrs. Et pas qu'un peu.
Point barre.
@narugi
C'est normal de critiquer Facebook : ils copient (mal) tout en gâchant l'expérience utilisateur sur leur App. On va pas les féliciter non plus!