Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ne veut pas trop d’autocollants sur l’App Store

Nicolas Furno

lundi 17 juillet 2017 à 22:59 • 9

App Store

iMessage était la plus grosse nouveauté d’iOS 10, à tel point que nous lui avons consacré un livre entier. La messagerie instantanée s’est enrichie avec une boutique dédiée, des apps qui n’ont jamais trouvé leur public et des autocollants qui ont eu plus de succès. Mais Apple semble hésiter sur la place de ces collections d’images à coller dans les conversations.

Pix, la mascotte historique de MacGeneration, a aussi droit à son app pour iMessage. Cliquer pour agrandir

La créatrice de milliers d’autocollants pour iMessage rapporte sur son blog que l’équipe en charge de l’App Store l’empêche de publier de nouveaux autocollants. Au mois de mai et alors qu’elle avait publié autour de 150 packs thématiques sur la boutique et alors qu’ils avaient régulièrement été mis en avant par l’App Store, Melissa Chan a reçu un appel pour l’informer d’une « nouvelle politique globale ».

Manifestement, Apple ne veut plus des milliers et milliers d’apps qui sont autant de packs d’autocollants sur sa boutique. Alors que dans un premier temps, la consigne était plutôt de proposer plusieurs apps que des grosses collections. Il faut dire que l’interface de Messages s’adapte mal aux catalogues trop longs, cette politique était logique… mais manifestement plus d’actualité.

OMGmoji Sticker rassemble une bonne partie du travail de Melissa Chan dans une seule app. Mais qui voudrait naviguer dans plus de 5 500 autocollants dans Message ? Cliquer pour agrandir

Le problème soulevé par Melissa Chan est que les équipes en charge de la sélection préfèrent toujours les petites collections thématiques aux grosses apps. En clair, il y a un problème de communication interne à l’App Store et les créateurs d’autocollants sont pris entre deux fers.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

13:17

• 37


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

11:07

• 12


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 5


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 24


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 97


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 11


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 11:29

• 35


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 8


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

05/12/2025 à 06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 81