Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ne veut pas trop d’autocollants sur l’App Store

Nicolas Furno

lundi 17 juillet 2017 à 22:59 • 9

App Store

iMessage était la plus grosse nouveauté d’iOS 10, à tel point que nous lui avons consacré un livre entier. La messagerie instantanée s’est enrichie avec une boutique dédiée, des apps qui n’ont jamais trouvé leur public et des autocollants qui ont eu plus de succès. Mais Apple semble hésiter sur la place de ces collections d’images à coller dans les conversations.

Pix, la mascotte historique de MacGeneration, a aussi droit à son app pour iMessage. Cliquer pour agrandir

La créatrice de milliers d’autocollants pour iMessage rapporte sur son blog que l’équipe en charge de l’App Store l’empêche de publier de nouveaux autocollants. Au mois de mai et alors qu’elle avait publié autour de 150 packs thématiques sur la boutique et alors qu’ils avaient régulièrement été mis en avant par l’App Store, Melissa Chan a reçu un appel pour l’informer d’une « nouvelle politique globale ».

Manifestement, Apple ne veut plus des milliers et milliers d’apps qui sont autant de packs d’autocollants sur sa boutique. Alors que dans un premier temps, la consigne était plutôt de proposer plusieurs apps que des grosses collections. Il faut dire que l’interface de Messages s’adapte mal aux catalogues trop longs, cette politique était logique… mais manifestement plus d’actualité.

OMGmoji Sticker rassemble une bonne partie du travail de Melissa Chan dans une seule app. Mais qui voudrait naviguer dans plus de 5 500 autocollants dans Message ? Cliquer pour agrandir

Le problème soulevé par Melissa Chan est que les équipes en charge de la sélection préfèrent toujours les petites collections thématiques aux grosses apps. En clair, il y a un problème de communication interne à l’App Store et les créateurs d’autocollants sont pris entre deux fers.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41