Apple ne veut pas trop d’autocollants sur l’App Store

Nicolas Furno | | 22:59 |  9

iMessage était la plus grosse nouveauté d’iOS 10, à tel point que nous lui avons consacré un livre entier. La messagerie instantanée s’est enrichie avec une boutique dédiée, des apps qui n’ont jamais trouvé leur public et des autocollants qui ont eu plus de succès. Mais Apple semble hésiter sur la place de ces collections d’images à coller dans les conversations.

Pix, la mascotte historique de MacGeneration, a aussi droit à son app pour iMessage. Cliquer pour agrandir

La créatrice de milliers d’autocollants pour iMessage rapporte sur son blog que l’équipe en charge de l’App Store l’empêche de publier de nouveaux autocollants. Au mois de mai et alors qu’elle avait publié autour de 150 packs thématiques sur la boutique et alors qu’ils avaient régulièrement été mis en avant par l’App Store, Melissa Chan a reçu un appel pour l’informer d’une « nouvelle politique globale ».

Manifestement, Apple ne veut plus des milliers et milliers d’apps qui sont autant de packs d’autocollants sur sa boutique. Alors que dans un premier temps, la consigne était plutôt de proposer plusieurs apps que des grosses collections. Il faut dire que l’interface de Messages s’adapte mal aux catalogues trop longs, cette politique était logique… mais manifestement plus d’actualité.

OMGmoji Sticker rassemble une bonne partie du travail de Melissa Chan dans une seule app. Mais qui voudrait naviguer dans plus de 5 500 autocollants dans Message ? Cliquer pour agrandir

Le problème soulevé par Melissa Chan est que les équipes en charge de la sélection préfèrent toujours les petites collections thématiques aux grosses apps. En clair, il y a un problème de communication interne à l’App Store et les créateurs d’autocollants sont pris entre deux fers.

Source : iLounge

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


9 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar shaba 18/07/2017 - 00:01 via iGeneration pour iOS

Je serais curieux de voir les statistiques d'usage des autocollants. J'avoue m'en être servi quelques fois avec ceux de l'AS Monaco mais à part ça...

avatar R1x_Fr1x 18/07/2017 - 00:03 via iGeneration pour iOS

Et donc désormais vous en pensez quoi des stickers pour iMessage chez MacGé ? ;)

avatar shaba 18/07/2017 - 00:08 via iGeneration pour iOS

@R1x_Fr1x

Ça a tout l'air d'une fonction qui disparaîtra aux détours d'une mise à jour et que personne ne regrettera n'est-ce pas ?

avatar Bigdidou 18/07/2017 - 07:41 via iGeneration pour iOS

@shaba

« Ça a tout l'air d'une fonction qui disparaîtra aux détours d'une mise à jour et que personne ne regrettera n'est-ce pas ? »

Si j’aime bien envoyer des gros monstres bleus qui mangent des pizzas à mes enfants.
Mais bob, le deuil sera rapide ;)

avatar Willie Lamothe 18/07/2017 - 05:30 via iGeneration pour iOS

Bla bla bla !

avatar Spinnozza 18/07/2017 - 08:11 via iGeneration pour iOS

"Un livre entier" : un petit peu de pub au passage.

avatar gwen 18/07/2017 - 08:24 via iGeneration pour iOS

Les autocollants sont sympa mais leur gestion est vraiment laborieuse et aléatoire. Dommage.

avatar Myka31 18/07/2017 - 08:25 via iGeneration pour iOS

Je les utilise régulièrement, mais je les envoi comme une image plutôt que de les coller quelque part et cacher du contenu. J'attends iOS 11 avec la nouvelle présentation.

avatar frankm 18/07/2017 - 09:45 via iGeneration pour iOS

C'est vrai que c'est la Foire Fouille