Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ne veut pas trop d’autocollants sur l’App Store

Nicolas Furno

lundi 17 juillet 2017 à 22:59 • 9

App Store

iMessage était la plus grosse nouveauté d’iOS 10, à tel point que nous lui avons consacré un livre entier. La messagerie instantanée s’est enrichie avec une boutique dédiée, des apps qui n’ont jamais trouvé leur public et des autocollants qui ont eu plus de succès. Mais Apple semble hésiter sur la place de ces collections d’images à coller dans les conversations.

Pix, la mascotte historique de MacGeneration, a aussi droit à son app pour iMessage. Cliquer pour agrandir

La créatrice de milliers d’autocollants pour iMessage rapporte sur son blog que l’équipe en charge de l’App Store l’empêche de publier de nouveaux autocollants. Au mois de mai et alors qu’elle avait publié autour de 150 packs thématiques sur la boutique et alors qu’ils avaient régulièrement été mis en avant par l’App Store, Melissa Chan a reçu un appel pour l’informer d’une « nouvelle politique globale ».

Manifestement, Apple ne veut plus des milliers et milliers d’apps qui sont autant de packs d’autocollants sur sa boutique. Alors que dans un premier temps, la consigne était plutôt de proposer plusieurs apps que des grosses collections. Il faut dire que l’interface de Messages s’adapte mal aux catalogues trop longs, cette politique était logique… mais manifestement plus d’actualité.

OMGmoji Sticker rassemble une bonne partie du travail de Melissa Chan dans une seule app. Mais qui voudrait naviguer dans plus de 5 500 autocollants dans Message ? Cliquer pour agrandir

Le problème soulevé par Melissa Chan est que les équipes en charge de la sélection préfèrent toujours les petites collections thématiques aux grosses apps. En clair, il y a un problème de communication interne à l’App Store et les créateurs d’autocollants sont pris entre deux fers.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

10:49

• 10


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 7


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 27


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 40


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 44


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 24


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 29


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 20


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 126


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 54


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 43


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 25


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19