Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ne veut pas trop d’autocollants sur l’App Store

Nicolas Furno

lundi 17 juillet 2017 à 22:59 • 9

App Store

iMessage était la plus grosse nouveauté d’iOS 10, à tel point que nous lui avons consacré un livre entier. La messagerie instantanée s’est enrichie avec une boutique dédiée, des apps qui n’ont jamais trouvé leur public et des autocollants qui ont eu plus de succès. Mais Apple semble hésiter sur la place de ces collections d’images à coller dans les conversations.

Pix, la mascotte historique de MacGeneration, a aussi droit à son app pour iMessage. Cliquer pour agrandir

La créatrice de milliers d’autocollants pour iMessage rapporte sur son blog que l’équipe en charge de l’App Store l’empêche de publier de nouveaux autocollants. Au mois de mai et alors qu’elle avait publié autour de 150 packs thématiques sur la boutique et alors qu’ils avaient régulièrement été mis en avant par l’App Store, Melissa Chan a reçu un appel pour l’informer d’une « nouvelle politique globale ».

Manifestement, Apple ne veut plus des milliers et milliers d’apps qui sont autant de packs d’autocollants sur sa boutique. Alors que dans un premier temps, la consigne était plutôt de proposer plusieurs apps que des grosses collections. Il faut dire que l’interface de Messages s’adapte mal aux catalogues trop longs, cette politique était logique… mais manifestement plus d’actualité.

OMGmoji Sticker rassemble une bonne partie du travail de Melissa Chan dans une seule app. Mais qui voudrait naviguer dans plus de 5 500 autocollants dans Message ? Cliquer pour agrandir

Le problème soulevé par Melissa Chan est que les équipes en charge de la sélection préfèrent toujours les petites collections thématiques aux grosses apps. En clair, il y a un problème de communication interne à l’App Store et les créateurs d’autocollants sont pris entre deux fers.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 16


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 66


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 20


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 56


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 64


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 71