Nintendo ferme le clapet à Miitomo

Mickaël Bazoge |

Personne ne regrettera vraiment Miitomo, la toute première application de Nintendo sur iOS. L'éditeur a annoncé que les pièces virtuelles qui permettaient d'acheter des objets ainsi que le service en ligne allaient cesser de fonctionner le 9 mai. D'ici là, il reste possible de recevoir des pièces Miitomo (via des bonus) mais plus d'en acheter, et d'utiliser l'application.

Histoire de partir en beauté, les avatars à grosse tête fêteront la fin du jeu via un événement spécial durant lequel les joueurs seront invités à partager leurs souvenirs, via des Miifoto et en donnant des réponses à des questions centrées sur le jeu.

Miitomo, sorti en France en mars 2016, n'était pas vraiment un jeu à proprement parler. Il s'agissait plutôt d'un réseau social simpliste dans lequel il fallait répondre à des questions plus ou moins indiscrètes. Pas vraiment intéressante, l'application a rapidement décliné alors que Nintendo préparait des titres de plus gros calibre comme Super Mario Run, Fire Emblem Heroes ou encore le tout récent Animal Crossing: Pocket Camp.

Aucune explication n'a été donnée pour l'arrêt de Miitomo, mais on peut penser que le jeu était devenu une ville fantôme qui ne générait plus un kopeck.


Tags
avatar Link1993 | 

Même la section commentaire est une zone fantôme ! ?

avatar je-deteste-android- | 

@Link1993

Chut ??

avatar alloquebec | 

????

CONNEXION UTILISATEUR