Personne ne regrettera vraiment Miitomo, la toute première application de Nintendo sur iOS. L'éditeur a annoncé que les pièces virtuelles qui permettaient d'acheter des objets ainsi que le service en ligne allaient cesser de fonctionner le 9 mai. D'ici là, il reste possible de recevoir des pièces Miitomo (via des bonus) mais plus d'en acheter, et d'utiliser l'application.
Histoire de partir en beauté, les avatars à grosse tête fêteront la fin du jeu via un événement spécial durant lequel les joueurs seront invités à partager leurs souvenirs, via des Miifoto et en donnant des réponses à des questions centrées sur le jeu.
Miitomo, sorti en France en mars 2016, n'était pas vraiment un jeu à proprement parler. Il s'agissait plutôt d'un réseau social simpliste dans lequel il fallait répondre à des questions plus ou moins indiscrètes. Pas vraiment intéressante, l'application a rapidement décliné alors que Nintendo préparait des titres de plus gros calibre comme Super Mario Run, Fire Emblem Heroes ou encore le tout récent Animal Crossing: Pocket Camp.
Aucune explication n'a été donnée pour l'arrêt de Miitomo, mais on peut penser que le jeu était devenu une ville fantôme qui ne générait plus un kopeck.