Google News se met à la page et intègre de nouveaux services

Stéphane Moussie |

Alors qu’Apple commence à investir sérieusement le marché de l’information, Google lance une toute nouvelle version de Google News. Le service va désormais tirer parti de techniques d’intelligence artificielle pour organiser les articles de presse. En « comprenant » qui sont les protagonistes, les lieux et les événements de l’actualité, Google News triera mieux l’information, selon Google.

Une section « Pour vous » proposera les articles susceptibles d’intéresser le lecteur en tenant compte de ses centres d’intérêt (identifiés entre autres par les articles qu’il aura déjà lu) et sa géolocalisation. Des vidéos tirées de YouTube pourront figurer dans cette sélection.

Google Play Kiosque sera intégré au nouveau Google News. Cela signifie que l’on pourra directement s’abonner ainsi que consulter des journaux et des magazines dans l’application. La nouvelle version du service signe aussi la fin de l’app « Google Actualités et météo », dont elle va reprendre des fonctions.

Le nouveau Google News va être déployé à partir d’aujourd’hui sur iOS, Android et le web dans 127 pays.

avatar monsieurg33K | 

L’appli est introuvable sur l’App Store, bizarre.

avatar TwiiPi | 

Pareil je ne la trouve pas sur L’app Store, et vous ?

avatar bonenza | 

Pareil je ne la trouve pas. Je tombe sur Google qui propose les news..

avatar NathanRDN | 

Normal que vous la voyez plus elle va être refaite de A a Z. Patientez quelques heures ou 2 jours et la nouvelle version sera là.

avatar TimeMachine | 

Ca a l’air pareil, voir mieux que Apple News. Et c’est disponible dans 127 pays.

On rappelle dans combien de pays est disponible Apple News ?

iOS 9, pas là.
iOS 10, pas là.
iOS 11, pas là.
iOS 12, y’a intérêt ...

Sinon je comprends plus trop l’intérêt de devoir installer toutes les apps Google sur un appareil iOS pour combler le retard que prend iOS dans certains domaines (hors US, UK ...). Si Apple ne mets pas plus d’énergie à livrer ses nouveautés dans plus de pays (HomePod, Siri catastrophique en Suisse)... autant aller voir ailleurs au final. Je suis fan de iOS mais là, depuis iOS 9, c’est comme si les hors US n’avaient plus trop d’importance. Pourtant on paie les iPhone le même prix que les autres ....

avatar pat3 | 

@TimeMachine

Perso, j’ai jamais eu besoin d’une app de news pour lire mes nouvelles. N’importe quel gestionnaire de flux RSS fait ça très bien. Que ce soit Apple ou Google, je n’apprécie guère qu’une boite tech, américaine de surcroît, s’érige en directeur de (ma) conscience et me dise quelles sont les nouvelles qu’il faut que je lise. On a déjà le filtre censeur de la presse.
C’est encore pire quand la boîte en question prétend qu’une intelligence artificielle sera à même de m’envoyer des news à mon goût. Google investit à fond pour passer du statut de moteur de recherche à celui de moteur de recommandation, et s’ingénie à entourer le plus de monde possible de son intelligence artificielle. Je trouve ça plus que flippant. Une araignée qui tisse sa toile autour de nos cerveaux.

avatar ofabriceo | 

Comment accède-t-on a la nouvelle version web de google news ?

avatar Julia69 | 

Les nouveaux services de Google News pourront s'apparenter à de la génération d'information commerciales mais aussi à du content marketing comme l'explique cet article : https://www.reputationvip.com/fr/content-marketing

CONNEXION UTILISATEUR