Les épatants raccourcis de Siri ont ce soir l’honneur d’un communiqué de presse en bonne et due forme de la part d’Apple. C’est l’occasion pour le constructeur de mettre en avant plusieurs applications prenant en charge le système d’automatisation de la Pomme.

Les applications météo comme The Weather Channel ou Carrot Weather peuvent fournir le temps qu’il fait ici ou ailleurs en activant le raccourci qui va bien. Citymapper et Transit donneront les infos trafic en le demandant à Siri.

Evernote, Day One, Things ou encore Fantastical peuvent créer leurs propres raccourcis Siri pour saisir une note, enregistrer un mémo vocal, enregistrer une nouvelle tâche ou un rendez-vous. Avec Yazio et MyTherapy, on enregistrera les calories du midi et on obtiendra un rappel pour la prise de médicaments.
Les raccourcis Siri peuvent se trouver dans le menu Siri et recherche des réglages d’iOS. Il faut interagir au moins une fois avec l’application tierce pour voir le raccourci, qui pourra ensuite être personnalisé avec une commande vocale ; il sera aussi disponible en tant qu’action dans l’app Raccourcis.