L’App Store a ses raisons que la raison ignore parfois. L’équipe de validation de la boutique d’applications a décidé de saquer les jeux de l’éditeur Rusty Lake : Apple leur reproche de trop se ressembler, d’après le tweet du studio. Si les titres de Rusty Lake sont effectivement proches les uns des autres (Rusty Lake Paradise, Cube Escape), c’est pour une bonne raison : ces point & click et ces casse-têtes se déroulent dans le même univers, ils en partagent les mêmes personnages et environnement graphique.
L’air de famille de tous ces jeux ne signifient pas pour autant qu’il s’agit des mêmes titres sous des noms différents. Que dire alors des sagas comme Final Fantasy ou Les Chevaliers de Baphomet ? Et des jeux Star Wars ou Angry Birds, ou encore les clones de Clash Royale et consorts.
Dans cette histoire, il manque l’explication de l’App Store, c’est pourquoi on évitera de porter trop fort le blâme sur la boutique, mais ce n’est pas la première fois que l’équipe de validation prend des décisions pour le moins étranges.
Source : TouchArcade