L’App Store supprime les jeux Rusty Lake : même si c’est fait exprès, ils se ressemblent trop…
L’App Store a ses raisons que la raison ignore parfois. L’équipe de validation de la boutique d’applications a décidé de saquer les jeux de l’éditeur Rusty Lake : Apple leur reproche de trop se ressembler, d’après le tweet du studio. Si les titres de Rusty Lake sont effectivement proches les uns des autres (Rusty Lake Paradise, Cube Escape), c’est pour une bonne raison : ces point & click et ces casse-têtes se déroulent dans le même univers, ils en partagent les mêmes personnages et environnement graphique.
L’air de famille de tous ces jeux ne signifient pas pour autant qu’il s’agit des mêmes titres sous des noms différents. Que dire alors des sagas comme Final Fantasy ou Les Chevaliers de Baphomet ? Et des jeux Star Wars ou Angry Birds, ou encore les clones de Clash Royale et consorts.
Dans cette histoire, il manque l’explication de l’App Store, c’est pourquoi on évitera de porter trop fort le blâme sur la boutique, mais ce n’est pas la première fois que l’équipe de validation prend des décisions pour le moins étranges.
J’adore ces jeux :-)
Bien dommage pour l’éditeur, j’espère qu’ils trouveront une solution !!
Merci de m’avoir fait découvrir ce jeu, il est juste génial !
Ils se refont une poussée de nettoyage de l'app store, j'ai 2 applications d'un client qui se sont fait retoquées parce qu'elles se ressemblent trop, mais c'est normal ce sont les mêmes, puisque ce sont des centres commerciaux du même groupe mais avec 2 marques différentes
Y'a pas les candy crush qui se ressemble tous aussi ?! ?
??? J'ai peine à comprendre la raison. Désolé votre nouvel album ressemble trop à l'ancien, je le retire des ventes. D'ailleurs tous vos tableaux et photographies se ressemblent et j'aime pas votre style.
Géniaux ! En plus gratuits pour la plupart, heureusement j’ai presque l’intégrale
visiblement juste une erreur, ils sont de retour
un des meilleur éditeurs du genre
Ce serait pas la première fois non plus qu’en connaissant toutes les versions on s’apercevrait que finalement l’éditeur n’était pas blanc bleu non plus...