Un processeur six cœurs cadencés jusqu’à 2,49 GHz, un moteur neuronal capable de réaliser jusqu’à 5 000 milliards d’opérations à la seconde, un ensemble de capteurs et caméras dernier cri, tout ça pour… coller une moustache sur votre visage.
Real Mustache AR est la dernière application qui vient rappeler que la caméra TrueDepth peut être utilisée pour autre chose que Face ID et les Animojis, si tant est que vous vous amusiez encore avec les avatars animaux.
Real Mustache AR permet donc de porter la moustache sans avoir à se laisser pousser les poils pendant des semaines. Grâce à la grande précision du système TrueDepth, la moustache virtuelle colle assez bien à la peau, elle suit en temps réel les mouvements du visage. On peut changer sa couleur et mettre des lunettes de soleil pour se la jouer Tom Selleck dans Magnum.
L’application étant surtout conçue pour s’amuser, elle permet d’enregistrer une vidéo avec son postiche. Deux types de moustaches sont inclus. Pour débloquer les dix autres, il faut dépenser 1,09 €. Real Mustache AR requiert un terminal avec caméra TrueDepth (iPhone X et ultérieur ou iPad Pro 2018).