Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Meubles en réalité augmentée, commandes en ligne : Ikea va revoir son application en profondeur

Mickaël Bazoge

Monday 27 May 2019 à 21:21 • 13

App Store

Quiconque ayant eu l’occasion de faire ses emplettes depuis l’application Ikea a pu constater que le géant suédois de l’ameublement était très mal outillé pour le commerce en ligne. L’application principale, Ikea Store, permet bien de choisir un meuble parmi le catalogue et de se constituer une liste d’achats… mais il faut en passer par le site web pour valider la commande.

Ikea Store et Ikea Place.

Ikea Place permet quant à elle de positionner des meubles virtuels dans son chez-soi grâce à la réalité augmentée, mais pas d’ajouter le meuble choisi dans sa liste d’achats, et encore moins de passer commande. Bref, ces deux apps ont été conçues dans l’optique d’aider le consommateur lorsqu’il se rendra dans un des immenses magasins de l’enseigne.

Mais voilà, l’époque a changé et les clients ne se rendent plus si facilement dans ces grandes zones commerciales sans âme — quand ils ont une voiture, ce qui est de moins en moins le cas chez les urbains. Confronté à ce changement dans les habitudes de consommation de ses clients, Ikea va revoir son modèle d’affaire en ligne et mobile en profondeur.

La future application du groupe va combiner les deux apps actuelles : les meubles en réalité augmentée pourront être placés chez soi, et il sera possible de les commander directement depuis l’application. En magasin, armé de l’app, les clients pourront viser un meuble afin d’obtenir plus d’informations (couleurs disponibles, textures, autres produits du même genre…).

Cette nouvelle app sera disponible d’abord en France et aux Pays-Bas, puis d’ici la fin de l’année elle sera proposée dans l’ensemble des huit marchés les plus importants de l’entreprise (dont l’Allemagne, les États-Unis et la Chine).

Cette nouvelle app est une brique supplémentaire dans la stratégie adoptée ces dernières années par Ikea. L’enseigne cherche à se rapprocher de ses clients, notamment en construisant des magasins plus petits de centre-ville. Dernier exemple en date : l’échoppe Ikea ouverte place de la Madeleine, en plein cœur de Paris. Seule une sélection du catalogue est disponible sur place, pour le reste il faut passer commander pour une livraison chez soi ou en Relais Colis (par contre il y a bien un restaurant 😅).

Source : Reuters

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Wikipédia, BoursoBank et Pronote s’adaptent enfin au mode sombre

26/07/2024 à 19:00

• 23


Readdle : le coût de la transition de Calendars 5 vers Calendars

26/07/2024 à 17:00

• 12


De bons chargeurs à double port USB-C en promo dès 17,60 €

26/07/2024 à 15:08

• 6


Des chargeurs de voyage Qi2 à venir chez Anker et Belkin

26/07/2024 à 12:00

• 5


Comment regarder les Jeux olympiques de Paris en 4K avec HDR ?

26/07/2024 à 11:04


Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

26/07/2024 à 10:30

• 20


Adobe nie être accro à l’héroïne

26/07/2024 à 09:48


Fortnite sera disponible sur AltStore PAL et d’autres boutiques tierces sur mobile

26/07/2024 à 07:53

• 43


Trenitalia n'accepte toujours pas France Identité lors des contrôles

25/07/2024 à 21:30

• 47


L’application Max est désormais compatible avec SharePlay

25/07/2024 à 17:45

• 11


Red by SFR lance un forfait “spécial voyage″ avec 300 Go de données pour 19,99 € par mois

25/07/2024 à 16:15

• 43


AltStore est la première boutique alternative d’apps à arriver sur iPad

25/07/2024 à 12:30

• 59


UTM, clients torrents : les premières apps tierces arrivent sur AltStore

25/07/2024 à 10:45

• 24


iPhone 17 « slim » : ultra-fin mais pas ultra-puissant ?

25/07/2024 à 09:16

• 51


Apple Plans vient concurrencer Google Maps sur le web

24/07/2024 à 21:31

• 100


Photo : Sony pourrait être concurrencé par Samsung pour l'iPhone 18

24/07/2024 à 21:11

• 31