Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Meubles en réalité augmentée, commandes en ligne : Ikea va revoir son application en profondeur

Mickaël Bazoge

lundi 27 mai 2019 à 21:21 • 13

App Store

Quiconque ayant eu l’occasion de faire ses emplettes depuis l’application Ikea a pu constater que le géant suédois de l’ameublement était très mal outillé pour le commerce en ligne. L’application principale, Ikea Store, permet bien de choisir un meuble parmi le catalogue et de se constituer une liste d’achats… mais il faut en passer par le site web pour valider la commande.

Ikea Store et Ikea Place.

Ikea Place permet quant à elle de positionner des meubles virtuels dans son chez-soi grâce à la réalité augmentée, mais pas d’ajouter le meuble choisi dans sa liste d’achats, et encore moins de passer commande. Bref, ces deux apps ont été conçues dans l’optique d’aider le consommateur lorsqu’il se rendra dans un des immenses magasins de l’enseigne.

Mais voilà, l’époque a changé et les clients ne se rendent plus si facilement dans ces grandes zones commerciales sans âme — quand ils ont une voiture, ce qui est de moins en moins le cas chez les urbains. Confronté à ce changement dans les habitudes de consommation de ses clients, Ikea va revoir son modèle d’affaire en ligne et mobile en profondeur.

La future application du groupe va combiner les deux apps actuelles : les meubles en réalité augmentée pourront être placés chez soi, et il sera possible de les commander directement depuis l’application. En magasin, armé de l’app, les clients pourront viser un meuble afin d’obtenir plus d’informations (couleurs disponibles, textures, autres produits du même genre…).

Cette nouvelle app sera disponible d’abord en France et aux Pays-Bas, puis d’ici la fin de l’année elle sera proposée dans l’ensemble des huit marchés les plus importants de l’entreprise (dont l’Allemagne, les États-Unis et la Chine).

Cette nouvelle app est une brique supplémentaire dans la stratégie adoptée ces dernières années par Ikea. L’enseigne cherche à se rapprocher de ses clients, notamment en construisant des magasins plus petits de centre-ville. Dernier exemple en date : l’échoppe Ikea ouverte place de la Madeleine, en plein cœur de Paris. Seule une sélection du catalogue est disponible sur place, pour le reste il faut passer commander pour une livraison chez soi ou en Relais Colis (par contre il y a bien un restaurant 😅).

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

19:30

• 2


Dernières heures du Prime Day - les offres à ne pas rater : AirPods, serrures HomeKit, Microsoft 365… 🆕

18:20

• 25


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

18:00

• 12


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultat sont intéressants

15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

15:10

• 8


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11:31

• 50


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

10:31

• 14


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

06:46

• 20


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 19


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 9


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 72


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 9


Guide d'achat : les meilleurs accessoires pour filmer vos vacances avec un iPhone

10/07/2025 à 14:04

• 3


Prime Day : les meilleures manettes pour iPhone sont en promotion, dès 40 €

10/07/2025 à 12:44

• 0