Podomètre++ 4.0 présente mieux vos déplacements à pied

Florian Innocente |

Podomètre++, l'une des plus anciennes apps (gratuite) pour les marcheurs a reçu une bonne mise à jour 4.0. Elle enregistre vos déplacements à pied et les étages montés. On peut aussi le faire avec l'app d'Apple mais cette app se focalise sur cette activité (lire aussi La longue marche de Podomètre++ : 5 millions de téléchargements), que l'on ait ou pas une Apple Watch.

Son développeur, David Smith a porté une partie de ses efforts sur la présentation, avec un mode sombre et un autre adapté aux utilisateurs ayant une déficience visuelle. Un jeu d'icônes aux couleurs différentes a été également ajouté.

L'app propose maintenant de définir un fuseau horaire, pour ceux qui voyagent pas mal et veulent éviter des bizarreries dans leurs statistiques. Autre amélioration, lorsqu'on définit un nouvel objectif, cela n'a plus d'impact sur les succès que l'on avait précédemment obtenus (logique).

Enfin, le compagnon sur Apple Watch a été redessiné et ressemble en partie à l'app Activité d'Apple dans son interface et ses différents écrans. Podomètre++ est gratuit, on peut toutefois encourager son développeur par un achat In-App de 1 à 2 €


Source
Tags
avatar moua | 

Et si, comme moi, vous l’utilisez depuis le début, le nombre de pas comptés se compte en dizaine de millions, de quoi donner le tournis

C’est simplement la première et meilleur app du genre, sans fioritures ou compte externe, mais toujours à la pointe.

Pour la version 4 : c’est la première fois que je vois une app capable de changer son icône !

avatar clt92 | 

@moua

L'application est-elle vraiment précise ?
Parce que sur l'app Santé, j'ai souvent des étages non comptabilisés ...

Sinon y'a pas mal d'app qui changent d'icônes sur une maj. Facebook/AlloCiné etc ou même certains jeux en fonction des saisons.

avatar SyMich | 

Elle utilise les MÊMES données que l'app Santé
Donc si le téléphone ne comptabilise pas certains étages, ni Santé ni Podomètre++ ne les affichera.

avatar clt92 | 

@SyMich

Ok, merci pour l'info ?

avatar StephanMart | 

@SyMich

C’est pour cela, que l’application Stepz, ne comptabilise pas les étages monté ?

avatar moua | 

@clt92

Ce sont les mêmes donnés, pour les étages c’est imprécis mais ça donne une bonne idée (tous les étages ne sont pas de la même hauteur !).

Pour les pas c’est assez précis.

@adrienhb Pour l’icône, c’est changé en temps réel, pas à l’occasion d’une MAJ je ne connais pas d’équivalent (je ne vois pas cette option dans Macg)

avatar nicoplanet | 

@moua

L’app Rocket.Chat propose aussi le changement d’icône. Il me semble en avoir une autre, mais je ne me souviens plus laquelle.

avatar Adrienhb | 

@moua

L’icône changer? Vous n’utilisez pas l app de MacG? ?

avatar arnaudducouret | 

J’utilisais cette app avec mon iPhone 5s à l’époque où il n’y avait pas encore d’app Santé. Marrant de voir qu’elle continue d’être régulièrement mise à jour !

avatar Ricobtz | 

Dommage qu’elle ne trace pas les pas sur une carte, toujours sympa de voir le chemin quotidien ?

avatar Adrienhb | 

À quoi sert une telle app par rapport à l’app santé?

avatar stemou75 | 

Une très bonne app, je l’aime beaucoup ??

CONNEXION UTILISATEUR