Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lightroom adopte l'import direct de photos d'iOS 13

Florian Innocente

mardi 10 décembre 2019 à 15:50 • 6

App Store

La version iPhone et iPad de Lightroom utilise désormais l'import direct de photos depuis une carte SD ou microSD. C'est une possibilité offerte par iOS 13 et par son cousin iPadOS qu'Apple a mis à disposition des développeurs.

Plus besoin de faire transiter les images que l'on veut décharger par l'app Photos d'iOS, avant d'avoir à les en effacer une fois basculée dans l'app d'Adobe, c'est Lightroom 5.1 qui prend la main. Il affiche une galerie avec une prévisualisation de chaque photo — des vignettes dont on peut varier la taille pour mieux les comparer — et l'utilisateur peut importer certaines d'entre elles, ou la totalité, dans l'album de son choix.

MacStories

Cette option ne fonctionne pas avec des supports de stockage autres que les deux sus-cités (un disque dur par exemple). Lightroom a toutefois une fonction d'import de fichiers qui compense cette lacune.

La mise à jour contient de nouvelles possibilités d'exportation avec les formats JPEG, TIFF et vous avez la main quant aux dimensions de sortie ; sur le taux de compression ; la présence d'un filigrane ; le nom du fichier ; son réglage de netteté en fonction du support d'affichage (écran ou papier) de destination et celui de l’espace colorimétrique (sRGB, Display P3, Adobe RGB et ProPhoto RGB).

Enfin on a l'occasion de glisser ses propres photos dans un album partagé auquel on a été invité, sans qu'il soit nécessaire d'être un utilisateur payant de Lightroom.

Source :

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Comment Apple déjoue la flambée des prix avec l'iPhone 17e et les MacBook M5

18:36

• 0


Le HomePad pourrait finalement attendre la fin de l’année

17:28

• 12


Google et Epic s'entendent : Fortnite revient sur le Play Store et les frais sur les achats diminuent

15:30

• 3


Safari peut faire vibrer votre iPhone en trichant un peu

12:35

• 7


WAGO, oui ce wago, se lance dans la domotique grand public avec des modules Matter

10:54

• 20


Apple présente au MWC 2026 pour une démo liée à la 6G

10:28

• 6


iPad A18 : le grand oublié de la semaine

09:09

• 35


Lume : un nouveau client Plex natif et élégant annoncé pour l’Apple TV

08:01

• 21


L’iPhone 17e a 8 Go de RAM... comme le MacBook Neo

06:21

• 17


Les AirPods Pro 3 en promotion à 209 €, un nouveau prix record

05/03/2026 à 23:55

• 6


iOS, iPadOS et watchOS passent en 26.4 beta 3 v.2 pour les développeurs et le grand public

05/03/2026 à 22:20

• 5


Ne traînez pas si vous voulez un AirTag première génération, les stocks partent vite... très vite

05/03/2026 à 20:15

• 5


Le mythique ordinateur LEGO espace passe à la taille réelle avec un Mac mini

05/03/2026 à 19:35

• 17


GrapheneOS va être porté sur des smartphones Motorola

05/03/2026 à 15:55

• 48


Télécharger vidéos YouTube et audio Facebook sur Mac : 4K Video Downloader Plus passe à la vitesse supérieure 📍

05/03/2026 à 15:21

• 0


Vous hésitez entre manette berceau et manette classique ? La Nimbus Cloud en promotion fait les deux

05/03/2026 à 15:05

• 1