Lightroom se contrôle à une seule main

Mickaël Bazoge |

Adobe a mis à jour les versions iOS et macOS de Lightroom, sa « chambre noire » à destination des professionnels de la photo. Sur iPhone, Lightroom 2.6 offre rien moins qu’une nouvelle interface censée faciliter les manipulations à une seule main (l’autre pouvant servir à jouer à Super Mario Run). Cela passe par une réorganisation des outils d’édition, repensés par catégories et accessibles en bas de la fenêtre.

Cliquer pour agrandir

Dans le même ordre d’idée, la section Infos a elle aussi été revue, tout comme l’interface de prise de vues (la même qui avait été implantée sur Android il y a quelque temps) qui comporte des contrôles de gestion de l’exposition et du focus.

Cliquer pour agrandir

La version pour iPad, elle aussi mise à jour, se contente de la nouvelle interface de prise de vues et du support de nouveaux appareils photo (la liste est ici). L’interface des outils d’édition est encore en développement.

Sur macOS, Adobe a livré la version 2015.8 de Lightroom CC ainsi que la version 9.8 de Camera Raw. Le logiciel de gestion et d’édition de photos contient une nouvelle vue Référence (à dénicher via le module Develop) qui permet de comparer deux images différentes afin de les harmoniser.

Cliquer pour agrandir

L’éditeur a également amélioré les performances et la réactivité du logiciel, notamment durant l’édition des images.


Tags

CONNEXION UTILISATEUR