L'app Clips supporte le pointeur d'iOS 13.4

Mickaël Bazoge |

Apple n'a pas abandonné Clips, sympathique application de création de vidéos à partager qui n'a jamais rencontré le succès. La mise à jour 2.1.1 d'aujourd'hui permet d'utiliser l'app avec le nouveau pointeur de trackpad et de souris d'iOS 13.4. Le constructeur vante « une nouvelle manière de créer des vidéos », hé bien ça promet. Pages, Numbers, Keynote et iMovie y ont eu droit il y a quelques semaines.

Le support du pointeur c'est super, mais ce serait encore mieux si Clips s'affichait correctement à l'horizontale.

Apple fournit également de nouveaux outils d'édition comme ce bouton qui permet de créer une copie d'un clip avec ses effets, la possibilité de diviser un clip en deux en les agrémentant d'auto-collants, un filtre genre « borne d'arcade des 80's », un poster printanier (parfait pour le confinement…), de nouveaux stickers animés Mickey et Minnie.


Tags
avatar gwen | 

Je ne comprends toujours pas à quoi sert cette application. Apple se disperse et elle ne sait pas créer des logiciels pérennes. Du coup peu de monde s’y intéresse si c’est pour ne pas voir le logiciel évoluer ou pire disparaître comme c’est souvent les cas.

avatar ArchiArchibald | 

C’est un très bon logiciel, mais d’une instabilité incroyable. Ça plante, ça plante, ça plante, la synchronisation iCloud est mauvaise, les montages se perdent, ça quitte inopinément... Comment transformer un logiciel excellent en cauchemar pour les nerfs...

avatar beachris | 

Utilisé pour la première fois il y a quelques jours : aucun plantage, amusant et assez performant finalement. Demande un petit effort pour le maîtriser, mais cela vaut le coup. Ne fonctionne pas à l'horizontale effectivement, mais cela importe peu, puisque la vidéo est au format carré ! Essayer, c'est l'adopter !

avatar Derw | 

Doublon du dernier paragraphe…

avatar iMotep | 

@Derw

Doublons du dernier paragraphe

Je crois que c’est une blague 🙃

avatar GaelW-Mac | 

Personnellement je m’en sers énormément, rien trouvé de plus simple pour générer des sous-titres que j’exporte ensuite vers LumaFusion. Mais c’est vrai que l’absence de mode horizontal au moment où Apple semble l’imposer de fait sur l’iPad est une aberration.

avatar e2x | 

Je ne sais pas programmé, pardon, mais on dirait qu’ils ont donné à leurs neveux ou nièces à se faire la main chez Apple sur une ptit app en attendant d’être grands codeurs 🤦‍♂️

avatar ZANTAR2054 | 

Le son des vidéos venant de Clip sont de bien moins bonnes qualités que la caméra de l’iPhone.😩

CONNEXION UTILISATEUR