Google ne s'est pas contenté de « tuer » sa plateforme de réalité virtuelle Daydream. Sans fleur ni couronne, le moteur de recherche s'est également débarrassé de la caméra Clips, qui a disparu de la boutique en ligne de Google. Ce produit curieux a été lancé en février 2018 sur la base d'une idée qui fait encore froid dans le dos : le petit boîtier discret enregistrait les moments les plus marquants qui lui passaient devant, à l'aide d'intelligence artificielle.
L'appareil contenait 16 Go de stockage et n'avait pas besoin de se connecter à internet, tout était géré en local. On récupérait les séquences ― sans son ― sur un smartphone, et il était possible bien sûr de les partager par la suite. Dès le départ, rien que l'idée d'avoir une caméra de Google espionnant ce qui se passe à la maison n'était pas sensass. Mais en plus, la qualité des vidéos générées par Clips était assez médiocre (lire : La caméra Clips de Google enregistre automatiquement ce qui se passe chez vous). Sans oublier le prix de 249 $ qui a pu refroidir les derniers amateurs.
Personne ne regrettera Clips, qui rejoint donc le cimetière de plus en plus grand des produits enterrés par Google (qui n'est toutefois rien par rapport à celui des services…).
Source : 9to5Google