Google tue discrètement sa caméra espion Clips

Mickaël Bazoge |

Google ne s'est pas contenté de « tuer » sa plateforme de réalité virtuelle Daydream. Sans fleur ni couronne, le moteur de recherche s'est également débarrassé de la caméra Clips, qui a disparu de la boutique en ligne de Google. Ce produit curieux a été lancé en février 2018 sur la base d'une idée qui fait encore froid dans le dos : le petit boîtier discret enregistrait les moments les plus marquants qui lui passaient devant, à l'aide d'intelligence artificielle.

L'appareil contenait 16 Go de stockage et n'avait pas besoin de se connecter à internet, tout était géré en local. On récupérait les séquences ― sans son ― sur un smartphone, et il était possible bien sûr de les partager par la suite. Dès le départ, rien que l'idée d'avoir une caméra de Google espionnant ce qui se passe à la maison n'était pas sensass. Mais en plus, la qualité des vidéos générées par Clips était assez médiocre (lire : La caméra Clips de Google enregistre automatiquement ce qui se passe chez vous). Sans oublier le prix de 249 $ qui a pu refroidir les derniers amateurs.

Personne ne regrettera Clips, qui rejoint donc le cimetière de plus en plus grand des produits enterrés par Google (qui n'est toutefois rien par rapport à celui des services…).


Source
Tags
avatar xela57 | 

Je me demande comment des sociétés avec autant de talent, d’argent etc sont capable de proposer des produits comme celui ci ...

avatar Billytyper2 | 

@xela57

Ils sont certainement juste en avance 😇

avatar reborn | 

Et après on va dire qu’Apple ne sait pas du tout où elle va ?

Loool 🤣

avatar Terragon | 

@reborn

C’est exactement ce que j’allais dire! Les gens critiquent constamment Apple... mais d’autres produits technologiques totalement insipides sont lancés et presque personne n’en parlent... mais quand c’est Apple par contre, le moindre détail est critiqué de façon stratosphérique!

Ce produit était mort-né! C’était une évidence que ça ne marcherait pas!

avatar Hideyasu | 

@Terragon

La différence c’est qu’avec Google on est habitué 😂
Entre les produits / services enterrés et les annonces qui n’aboutissent à rien, c’est un peu le quotidien chez eux.
Ils ratissent large en espérant sortir le produit de la décennie sans le savoir

avatar Sgt. Pepper | 

Cela me rassure (très légèrement): les gens se méfient (un peu) des motivations de Google pour son business de Pub ciblée 😷

avatar Toinouco | 

Kill = arrêter

CONNEXION UTILISATEUR