Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le marché du mobile reste accessoire pour Nintendo

Stéphane Moussie

lundi 22 juin 2020 à 11:28 • 8

App Store

Après avoir appuyé sur l'accélérateur, Nintendo presse la pédale de frein concernant le marché du smartphone. Le fabricant japonais s'était fixé comme objectif de dépasser le cap du milliard de dollars de revenus grâce à ses applications mobiles. Ce cap a été franchi au début de l'année, mais Nintendo ne compte pas investir beaucoup plus sur ce marché.

De nouvelles applications pour smartphones sont en développement, mais en nombre limitée seulement, a annoncé le fabricant en mai. Il va se concentrer sur ses apps existantes (Mario Kart Tour, Animal Crossing : Pocket Camp, Dr. Mario World, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes) plutôt que multiplier les jeux.

Mario Kart Tour

Malgré ses différents essais, Nintendo n'a pas trouvé la recette pour monétiser ses jeux mobiles comme il le voudrait. L'achat unique de Super Mario Run et l'abonnement de Mario Kart Tour ne rapportent pas autant qu'espéré, selon les analystes. Les achats intégrés de Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp sont un moyen plus efficace pour remplir la tirelire, mais Nintendo fait en sorte de ne pas se montrer trop agressif sur ces achats in-app afin de ne pas ternir ces licences.

Au bout du compte, Nintendo voit toujours plus les jeux mobiles comme un moyen de populariser ses franchises auprès d'un public plus large — avec comme ambition de convertir ce public à la Switch —, que comme un moyen de gagner des milliards et des milliards de dollars. « Nous pensons qu'Animal Crossing : Pocket Camp est devenu une bonne façon de revigorer la franchise Animal Crossing et d'attirer des joueurs potentiels vers Animal Crossing : New Horizons [sur Switch] », a déclaré le président de Nintendo Shuntaro Furukawa lors des derniers résultats financiers.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 1


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 18


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 7


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 5


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

08:05

• 11


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 1


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 70


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 14


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 8


La Russie bloque FaceTime

04/12/2025 à 12:24

• 140


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse 🆕

04/12/2025 à 11:18

• 20