Sur iOS, Messenger fait du partage d'écran et Skype floute l'arrière-plan

Stéphane Moussie |

Sur iOS, Messenger et Skype gagnent coup sur coup des fonctionnalités qui font défaut à FaceTime. La messagerie de Facebook permet désormais de partager son écran avec un ou plusieurs interlocuteurs en même temps.

La personne que vous contactez pourra ainsi voir l'écran de votre iPhone ou de votre iPad, ce qui est utile pour résoudre un problème logiciel quelconque, notamment. Lors d'un appel vidéo, vous devez ouvrir le tiroir inférieur puis toucher « Partagez votre écran ». Il faut ensuite confirmer la diffusion dans la boîte de dialogue d'iOS.

Messenger

À partir de là, vous pouvez naviguer n'importe où sur votre iPhone/iPad et votre correspondant verra en direct tout ce qui se passe sur votre écran. Pour interrompre la diffusion, revenez dans Messenger et toucher « Arrêter » ou bien passez par le Centre de contrôle et la commande de diffusion de l'écran.

Messenger. À gauche, je vois mon correspondant (occupé à faire autre chose). À droite, l'écran de mon iPhone vu par mon correspondant (la capture n'a pas été prise au même moment que celle de gauche).

Le partage d'écran via Messenger est disponible sur toutes les plateformes : iOS, Android, application du bureau et web.

Skype, qui prend en charge le partage d'écran iOS depuis l'année dernière, vient pour sa part d'ajouter une option pour flouter son arrière-plan lors d'un appel vidéo.

Skype

Cette option, qui était déjà disponible sur Mac, utilise des techniques d'intelligence artificielle pour distinguer le corps et le visage du décor. Avec un arrière-plan simple, le résultat est satisfaisant. Pratique pour prendre un appel alors qu'on n'a pas rangé son bureau.


avatar Ginger bread | 

Pratique

avatar Rodri31 | 

J'ai toujours eu "Messenger" quand on appuie fort sur le bouton d'enregistrement d'écran. Ça servait à quoi jusqu'à maintenant ? J'ai "Photos" et "Messenger"...

avatar hackroman | 

Le problème chez Apple, c’est qu’il faut attendre une mise à jour majeur du système pour avoir des améliorations. Du coup, l’évolution des applications Apple prennent autant de temps que iOS pour changer de numéro

avatar Mrleblanc101 | 

@hackroman

Quel est le rapport avec Messenger ? Cette fonction est dispo depuis 2 ans au moins

avatar hackroman | 

@Mrleblanc101

Je répète, le développement des applications Apple est lente contrairement aux développeurs tiers. C’est tout.

avatar Mrleblanc101 | 

@hackroman

Non pas spécialement, la plupart des apps n'apportent que des corrections dans leur mise à jour. Et Apple est la première a supporter toutes les nouveautés de toute façon comme les widget

avatar hackroman | 

@Mrleblanc101

Sauf que lorsqu’un développeur veut intégrer une option intéressante, il n’attend pas le mois de septembre :/

avatar Mrleblanc101 | 

@hackroman

C'est complètement farfelu comme comparaison. Les développeurs ne réinvente pas le courriel à tous les 3 mois, il n'y a presque pas de changements significatifs sauf quand Apple apporte de nouvelles API

avatar narugi | 

@hackroman

De ce point de vue là Windows 10 est plus smart car les softs évoluent non pas avec une MàJ OS mais via le store. Ce qui permet d’intégrer plus rapidement des fonctionnalités et de patcher un bug plutôt que de faire une MàJ complète de l’iPhone pour la fixer.

Skype intègre depuis longtemps le partage d’écran lui au moins sur iOS.

avatar Mrleblanc101 | 

C'est pas nouveau...
Messenger permet ça depuis longtemps, vous aviez meme déjà fait un article 🤔
Simplement ce n'était pas mis en avant dans l'application avant. Il fallait initié le partage depuis le Control Center

CONNEXION UTILISATEUR