Assiste-t-on à un mouvement de concentration sur le marché très concurrentiel des apps météo ? Après Dark Sky dans l'escarcelle d'Apple depuis le printemps dernier, c'est au tour de Weather Line d'annoncer son acquisition par… Hé bien on ne sait pas qui.
Le studio Off Coast se contente de dire qu'il a été approché par un acheteur il y a quelques mois, que ce dernier a perçu le « caractère unique » de l'application et les « bases solides » sur lesquelles elle repose. Malheureusement, c'est tout ce qu'on saura pour le moment de ce mystérieux chevalier blanc, mais ce qui est certain en revanche c'est que Weather Line disparait, d'ailleurs elle n'est même plus disponible sur l'App Store.
Les utilisateurs actuels de l'application pourront continuer à en profiter pendant 13 mois, soit jusqu'au 1er avril 2022. Tous les abonnés payants SuperCharge bénéficieront de leurs avantages jusqu'à cette même date même si leur abonnement s'arrête avant. Pour tous ceux qui s'en servent gratuitement, rien ne change.
Par ailleurs, aucune donnée, adresse e-mail, informations de paiement ou toute autre information sensible n'ont été transmises au nouveau propriétaire de l'application. « Les données ne sont pas et ne seront pas vendues », assure l'éditeur, une précision bienvenue.
Né en 2013, Weather Line se distingue par sa présentation claire des conditions météo, dans le droit fil d'iOS 7 à l'époque. L'interface est restée proche de celle d'origine au fil des ans.