Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'app météo Weather Line achetée par… on ne sait pas qui

Mickaël Bazoge

lundi 01 mars 2021 à 20:09 • 22

App Store

Assiste-t-on à un mouvement de concentration sur le marché très concurrentiel des apps météo ? Après Dark Sky dans l'escarcelle d'Apple depuis le printemps dernier, c'est au tour de Weather Line d'annoncer son acquisition par… Hé bien on ne sait pas qui.

Le studio Off Coast se contente de dire qu'il a été approché par un acheteur il y a quelques mois, que ce dernier a perçu le « caractère unique » de l'application et les « bases solides » sur lesquelles elle repose. Malheureusement, c'est tout ce qu'on saura pour le moment de ce mystérieux chevalier blanc, mais ce qui est certain en revanche c'est que Weather Line disparait, d'ailleurs elle n'est même plus disponible sur l'App Store.

Les utilisateurs actuels de l'application pourront continuer à en profiter pendant 13 mois, soit jusqu'au 1er avril 2022. Tous les abonnés payants SuperCharge bénéficieront de leurs avantages jusqu'à cette même date même si leur abonnement s'arrête avant. Pour tous ceux qui s'en servent gratuitement, rien ne change.

Par ailleurs, aucune donnée, adresse e-mail, informations de paiement ou toute autre information sensible n'ont été transmises au nouveau propriétaire de l'application. « Les données ne sont pas et ne seront pas vendues », assure l'éditeur, une précision bienvenue.

Né en 2013, Weather Line se distingue par sa présentation claire des conditions météo, dans le droit fil d'iOS 7 à l'époque. L'interface est restée proche de celle d'origine au fil des ans.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

21:24

• 17


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

20:51

• 0


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

17:18

• 9


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

16:09

• 28


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 38


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 9


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 2


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 77


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 28


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31