L'app météo Weather Line achetée par… on ne sait pas qui

Mickaël Bazoge |

Assiste-t-on à un mouvement de concentration sur le marché très concurrentiel des apps météo ? Après Dark Sky dans l'escarcelle d'Apple depuis le printemps dernier, c'est au tour de Weather Line d'annoncer son acquisition par… Hé bien on ne sait pas qui.

Le studio Off Coast se contente de dire qu'il a été approché par un acheteur il y a quelques mois, que ce dernier a perçu le « caractère unique » de l'application et les « bases solides » sur lesquelles elle repose. Malheureusement, c'est tout ce qu'on saura pour le moment de ce mystérieux chevalier blanc, mais ce qui est certain en revanche c'est que Weather Line disparait, d'ailleurs elle n'est même plus disponible sur l'App Store.

Les utilisateurs actuels de l'application pourront continuer à en profiter pendant 13 mois, soit jusqu'au 1er avril 2022. Tous les abonnés payants SuperCharge bénéficieront de leurs avantages jusqu'à cette même date même si leur abonnement s'arrête avant. Pour tous ceux qui s'en servent gratuitement, rien ne change.

Par ailleurs, aucune donnée, adresse e-mail, informations de paiement ou toute autre information sensible n'ont été transmises au nouveau propriétaire de l'application. « Les données ne sont pas et ne seront pas vendues », assure l'éditeur, une précision bienvenue.

Né en 2013, Weather Line se distingue par sa présentation claire des conditions météo, dans le droit fil d'iOS 7 à l'époque. L'interface est restée proche de celle d'origine au fil des ans.


Tags
avatar armandgz123 | 

C’est mon widget préféré pour iOS 14. Le soir, on a automatiquement un aperçu des 4 prochains jours, c’est vraiment intelligent.

avatar ric_anto | 

@armandgz123

Carrot Weather propose un widget qui fait ça aussi (vision à l’heure en journée, mais vision des jours à venir le soir).

avatar armandgz123 | 

@ric_anto

Merci de la découverte

avatar Spinaker | 

@ric_anto

Ce n’est pas tout à fait la même chose. Il n’y a pas cette fameuse ligne de température qui fait le charme de Weather Line (qui est de plus entièrement traduite contrairement à Carrot qui ne fait manifestement aucun effort pour).

avatar Rifilou | 

@Spinaker

Ce serait tellement compliqué de traduire les commentaires en même temps...

avatar Spinaker | 

@Rifilou

Oui c’est sans doute pas évident. Mais au moins tout le reste.

avatar David Finder | 

@ric_anto

Le widget Météo de base le fait aussi, en affichant le soir la météo actuelle à gauche, et les prévisions temps/température des 7 jours (je crois bien que c’est 7) à venir 😉

avatar Gilles Derval | 

J'ai vu, depuis un moment, que pas mal de bonnes applications Météo sont dans les main de Google*. Ces gens se permettent de faire des abonnements pas chers en rajoutant des publicités dessus que l'on ne peut pas stopper complètement. Abonnement et pubs dessus, c'est se foutre de nous et Google fait bien du monopole. Qui va faire stopper l'attitude de la direction de Google

avatar Sindanárië | 

@Gilles Derval

Wouala !
Qu’on les pendent haut et court!

avatar julien74 | 

Ça n’est plus possible de la télécharger pour essayer cet app météo?

avatar Sindanárië | 

@julien74

Ben non.

Fallait le faire avant!

C’est bien fait !

😈

avatar Bigdidou | 

“L'app météo Weather Line achetée par… on ne sait pas qui”

Vous avez pensé à demander à SIRI ?

Non, je déconne...

avatar thefutureismylife | 

Une nouvelle acquisition par Apple pourrait être envisageable où ça ferait doublon ? Je ne connais pas la spécifiée de cette app

avatar pim | 

Si Apple voulait bien acheter le maximum de choses en lien avec la météo, ce serait bien. Car depuis que la météo n'est plus fournie par Yahoo!, les prédictions sont totalement hasardeuses. C'est même comique, il m'a prévu une tempête de neige l'autre jour, alors qu'il n'a même pas neigé, ni même gelé, et zéro précipitation... C'est sans cesse comme cela, il prévoit des après-midi entière de pluie ou de neige, alors qu'il ne pleut qu'une fois tous les six mois à Clermont-Ferrand, tout le monde sait ça, même un enfant de cinq ans vous le dira. Même en Irlande il ne fait pas ce temps-là !

avatar Nad70 | 

Ouais je relate aussi.
J’ai l’impression que maintenant, tu as plus de chance de trouver les bonnes prédiction en te fiant à toi même plutôt qu’en regardant cette météo, qui change du tout au tout d’une heure à l’autre

avatar TiTwo102 | 

« perçu le « caractère unique » de l'application et les « bases solides » sur lesquelles elle repose »

L’acheteur l’a tellement bien perçu qu’il la supprime juste après. De là à penser que c’est un concurrent qui l’a acheté pour s’en débarrasser il n’y a qu’un pas.

Fait ch*er, c’était de loin le meilleur widget météo d’iOS 14...

avatar the_smarti | 

J'avoue que j'ai du mal à trouver une bonne app météo.
Météo France c'est la cata en termes de pub et d'ergonomie même si y'a du mieux ces derniers temps mais elle reste assez fiable en prévision (encore heureux).

J'utilise beaucoup Foreca (j'utilisais leur site web depuis plus de 10 ans) pour son approche visuelle similaire à Weather Line. Je trouve ça top de voir à la fois les courbes de températures et hauteurs de précipitation en un clin d'oeil.

avatar cosmoboy34 | 

S’ils précisent pour les données c’est sûrement Google qui a acheté 😂

avatar marc_os | 

Ah que c'est beau la capitalisme !

avatar Bigdidou | 

@marc_os

“Ah que c'est beau la capitalisme !”

Ah, papy rouge à encore des fuites.

avatar marc_os | 

@ Bigdidou
Ah bon, notre société ne serait pas capitaliste ?
La priorité ne serait pas de maximiser les bénéfices des actionnaires ?
Pourtant ce n'est pas ce qu'on m'a expliqué quand je travaillais au sein de (NYSE) Euronext.
Les capitalistes du CAC 40 ne prennent pas de pincettes et appellent eux-même les choses par leur nom. Et ils trouvent ça tout à fait normal. Eux au moins ont le courage de leur opinion.

avatar Bigdidou | 

@marc_os

C’est drôle..,
C’est comme une boîte à musique : il suffit d’appuyer sur le bouton, et, hop, toujours la même petite musique ;)

Je suis pas fan non plus, tu sais.
Mais j’ai pas encore vu mieux.
Pire, oui, mais mieux, non.

CONNEXION UTILISATEUR