La version mobile de Battlefield sortira (enfin !) en 2022

Mickaël Bazoge |

Electronic Arts ne pouvait pas laisser trop longtemps Activision seul sur iOS et Android avec son Call of Duty : Mobile. La concurrence sur le terrain des FPS va en effet s'intensifier : EA et Dice viennent d'annoncer la sortie d'une version mobile de Battlefield. Il s'agit d'un jeu entièrement repensé pour les écrans tactiles, développé par Industrial Toys.

Battlefield mobile sera un jeu « complètement différent » de celui que l'on connait sur les consoles et les PC prévient EA, ce qui ne manquera pas de provoquer quelques craintes chez les fans de la franchise. Il est probable que le jeu cross-play ne soit pas au rendez-vous. Le modèle économique du titre est aussi inconnu mais on peut parier sans trop se tromper que Battlefield mobile sera un jeu freemium, à l'instar de CoD Mobile, Fortnite et PUBG.

D'après l'éditeur, cela fait plusieurs années que le titre est en développement et le studio a mis au point plusieurs prototypes. En 2014, Dice présentait déjà un moteur graphique basé sur Metal pour Battlefield 4 sur iOS ! Ce jeu n'a malheureusement jamais vu le jour. Une version bêta est prévue pour l'année prochaine, tout comme la sortie de la mouture finale.


Tags
avatar hervemac | 

C’est vraiment dommage que ce genre de jeu ne soit pas disponible sur Apple TV. Avec une manette ça serait le top.

avatar Hazuka | 

@hervemac

Pour faire ca tu branches ta play… pk tjs vouloir utiliser nos “Apple product” pour jouer? Quand tachete un iphone un ipad ou une tv cest pas pour jouer mais pour bosser ou regarder des videos

Un produit est concj pour ce quil est censé faire. Une ps4 xbox etc pour jouer (console de jeu) et apple tv bah…. Pour regarder la tv (?) brefff

avatar hervemac | 

@Hazuka

L’Apple TV est surtout un média center. Ou c’est possible de regarder des films, TV, écouter de la musique ou des podcasts et maintenant avec Apple Arcade pouvoir jouer dessus. Pourquoi acheter une PlayStation si l’Apple TV peut le faire ? C’est le même principe pour un ordinateur, ce n’est pas fait que pour du Excel ou du traitement de texte.

avatar redchou | 

@hervemac

Pourquoi acheter une PlayStation si l’Apple TV peut le faire ?
- Parce qu’une Apple TV peut faire ce que fait une PlayStation? 🤣

avatar hervemac | 

@redchou

Une Apple TV peut très bien faire tourner des jeux vidéos, c’est les mêmes processeur que iPhone et iPad. Après je ne demande pas du AAA je dis juste que c’est dommage que ça soit sur mobile et iPad et pas sur Apple TV.

avatar redchou | 

@hervemac

Si on va par la, un test de grossesse peut faire tourner Doom… Est-ce qu’on peut le comparer à une PlayStation?
Plus sérieusement, il y a une différence entre afficher un jeu sur un écran 6" de téléphone et une TV de 55", encore plus quand vous avez un processeur de 2018 en 2021 et que ce que montre les éditeurs ce sont les images sur les derniers iPhone ou iPad (Pro)… Jusqu’à aujourd’hui, l’ATV avait un A10X de 2017 et la on passe sur un A12 de 2018…
Et je ne parle pas forcément de jeu AAA, mais le petit jeu sympa sur l’iPhone ou l’iPad, se transforme rapidement en un truc dégueulasse sur un grand écran…

Concernant la compatibilité, la plupart des Apps iOS sont compatible Apple TV, et celle faisant partie du programme Arcade sont sensé être compatible avec les manettes et l’Apple TV. Si il y en a peu, il doit y avoir une raison…

avatar roccoyop | 

@Hazuka

Pourquoi il y a Netflix sur les consoles alors ?

Un iPhone ou un iPad juste pour bosser ou regarder des vidéos ? Je ne suis pas d’accord. Pour moi les écrans sont trop petits pour la vidéo. Tu ne devrais pas non plus regarder de vidéos dessus, car pour ça il y a la TV. Toi aussi tu dépasses les usages de ces appareils. Un iPhone c’est juste pour téléphoner dans ce cas. Éventuellement voir la météo si on est en déplacement.

CONNEXION UTILISATEUR