TousAntiCovid préviendra de l'expiration de son pass sanitaire

Florian Innocente |

Parmi les différentes annonces faites à la mi-journée, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué qu'une mise à jour de TousAntiCovid allait prochainement arriver.

Elle permettra à l'app d'émettre une notification à l'utilisateur dont le passe sanitaire est arrivé à expiration. Ce changement de statut sera reflété dans l'app par un changement de couleur dans la section ad-hoc.

Le maintien de la validité du pass est conditionnée par l'injection d'une dose de rappel qui doit être faite au moins 5 mois après la dernière injection (c'était 6 mois précédemment). Arrivé à ces 5 mois on aura encore 2 mois pour s'organiser et faire ce rappel, sans quoi le pass ne sera plus valide.

C'est à compter du 15 janvier que les pass des 18 à 64 ans commenceront à ne plus être valides si le rappel n'a pas été fait entre-temps. Pour les personnes de 65 ans et plus cela commencera à partir du 15 décembre.

Sur son compte Twitter, Doctolib a enregistré un bond des prises de rendez-vous aussitôt faites les annonces du gouvernement, avec à ce moment là 350 000 demandes. Toutefois les jours précédents étaient déjà dans une courbe ascendante : hier le site a géré 360 000 demandes, soit 70 % de plus que la veille.

Résultat, Doctolib est largement inacessible depuis ce matin, avec des délais d'attente qui jouent au yoyo sans logique.


avatar loupsolitaire97 | 

Pendant combien de temps les commentaires seront disponible ? 😅

avatar raoolito | 

@loupsolitaire97

moi je dis qu'on doit pouvoir attendre un record.. ya tout là:
* tous anti covid
* decision d'etat
* approche des elections
* 3eme dose forcement controversée
* vaccination des tout petits

Si ce soir c encore ouvert, moi je demande à me rembourser les invitations !!

avatar PierreBondurant | 

@raoolito

“moi je demande à me rembourser les invitations !!”
La meilleure manière de ne pas être déçu, c’est de faire les choses soi-même!

avatar raoolito | 

@PierreBondurant

hahaha
bien vu !

avatar celebration | 

Courage les amis ! 🤗

avatar xDave | 

En attendant la quatrième mise à jour de Mac OS X …

🤦🏽‍♂️

Pardon, je me suis trompé de sujet.

Ah avec toutes ces releases buggées aussi. 🤣

avatar John McClane | 

C’est le moment de réinstaller Vite ma dose !

avatar PierreBondurant | 

C’est pas beau la technologie au service de l’humain?
Le pass qui expire à distance et t’interdit d’aller daller la majorité des lieux publics ou de prendre le train, la réalité a dépassé la science-fiction!
Tout ça pour rien vu que c’est un virus hautement mutagène ce qui rend le “vaccin” rapidement inopérant
https://www.nature.com/articles/s41423-021-00779-5

avatar Baptiste_nv18 | 

@PierreBondurant

Mdrrr 😂😂

avatar SebKyz | 

@PierreBondurant

Et oui…

avatar Bigdidou | 

@PierreBondurant

« Le pass qui expire à distance et t’interdit d’aller daller la majorité des lieux publics ou de prendre le train, la réalité a dépassé la science-fiction! »

Un cerveau avec quelques milligrammes de bon sens (et on encore loin de l’intelligence) écrirait que c’est le sars-cov2 dont l’épidémie se reactive très significativement qui nous contraint, le pass n’étant qu’une mesure nécessaire pour la prise en compte de ce risque…

Le sage, le doigt, la lune.

avatar holzmann | 

@Bigdidou

👍🏻

avatar SebKyz | 

@Bigdidou

Tu en es certain que c’est nécessaire ? Le virus circule aussi entre vaccinés et on sait aujourd’hui que ceux (les vaccinés) qui ont de gros problèmes (rea, décès) sont les mêmes qu’hier (les non vaccinés âgés et avec comorbidités).
Le pass sanitaire aurait dû prouver son intérêt depuis le temps et éviter une hausse des contaminations. Le vaccin permet d’éviter la mort pour certains, le pass à rien du tout (car les gens se contaminent entre eux malgré tout).

avatar holzmann | 

@SebKyz

Au 31 octobre, a population égale, il y a 9 fois plus de personnes non vaccinées que de personnes vaccinées en soins intensifs.

(Chiffres de la DREES)

EDIT : tu parlais du Pass, pardons, pas de la vaccination. Au temps pour moi.

Cependant, je pense qu’il reste utile pour éviter le brassage entre vaccinés et non vaccinés.

avatar SebKyz | 

@holzmann

Oui je parlais du pass. La vaccination est utile pour les personnes fragiles je pense que l’on est d’accord. Surtout au delà de 60 ans.
Après tout le monde est brassé partout. Supermarché, maison, écoles… Le pass c’est quoi, les restos, les cinémas et musées…🥸
Je pense pas que ça serve à quelque chose. Quand tu vois les gens dans les transports et pas de passe sanitaire. C’est quand même pire que le ciné ou les restos ça.
Puis on parlait du pass (le gvt) en pensant immunité collective (pourtant contredite au même moment par des scientifiques et autres virologues). Et c’est faux mais les politiciens font pas machine arrière et ne corrigent même pas leur propos mensonger. Ça va loin leur histoire je trouve. Hâte d’avoir le dénouement dans quelques années, mais d’ici là les gens auront oublié 🤯🤬

avatar DahuLArthropode | 

@SebKyz

"Oui je parlais du pass. La vaccination est utile pour les personnes fragiles je pense que l’on est d’accord. Surtout au delà de 60 ans."

Ben voilà:
- C’est grâce au passe qu’on a en France un bon taux de vaccination
- La vaccination — même celle des ados — limite la transmission (même si c’est imparfait) et protège donc les plus fragiles, puisqu’il y a un brassage, comme tu le dis.
- La vaccination limite les hospitalisations, ce qui permet que les victimes soient bien prises en charge, et que les autres malades ne soient pas sacrifiés.
- Enfin, le passe est ce qui a permis de ne pas imposer la vaccination en offrant une alternative avec le test. L’alternative serait l’obligation vaccinale, inacceptable dans l’état d’esprit actuel qui est devenu intolérant à la contrainte (même les 80 km/h peuvent déclencher des réactions vives).

avatar Bigdidou | 

@SebKyz

« Le pass sanitaire aurait dû prouver son intérêt depuis le temps »

Dans quel monde vis-tu ?
A quelles réalités obéit-il ?

Le pass sanitaire n’est pas une alternative à l’absence de mesure, mais à un confinement ou au moins à une restriction des libertés d’aller et venir et de participer à des rassemblements.
Personne de sensé ne prétend que le pass annule le risque, mais que c’est un compromis acceptable pour le moment dont l’objectif est de diminuer le risque dans des proportions hélas tres difficiles a affirmer encore.
Le combo vaccination massive plus pass nous a permis de respirer un peu, gloire à eux.
Hélas, oui, l’épidémie semble se réactiver et on comprend rapidement pourquoi en observant la baisse de la vigilance de toutes et tous (moi y compris) concernant les gestes barrière.

« Le virus circule aussi entre vaccinés »
Là encore, personne n’a jamais anticipé ni affirmé le contraire.
Mais ce n’est pas parce qu’une mesure n’est pas totalement efficace qu’elle ne l’est pas tout (moins de risque, c’est toujours mieux), surtout lorsqu’elle est sensée faire partie d’une boite à outil et être associée de mesures complémentaires.

avatar SebKyz | 

@Bigdidou

Cette mesure est plus contraignante qu’efficace.
Et puis en ce moment il y a des cas certes, mais très peu de décès (et tant mieux). Je trouve que les médias et politiques en font beaucoup trop pour faire peur à la population. Alors que c’est quasis terminé. On peut vivre avec maintenant comme avec toutes les maladies. Des cas ne sont pas des morts.
C’est mon avis 👍🏻

avatar Bigdidou | 

@SebKyz

« Cette mesure est plus contraignante qu’efficace »

Quels éléments scientifiques te permettent-ils de douter de la réalité de la diminution du risque associée a ces mesures ?

Le doigt mouillé, c’est pas terrible…

avatar SebKyz | 

@Bigdidou

Tu sais bien que je vais pas te donner une donnée scientifique 😂

C’est mon avis. Ca ne freine pas les contaminations comme on peut le voir. Le seul truc qui est utile c’est le vaccin pour ceux qui en veulent et qui le doivent.

Après tomber malade de ça ou de n’importe quoi il n’y a rien qui l’empêche, sinon de ne plus sortir de chez soit. Mais ça c’est autre chose et ça tue aussi les gens.

avatar Bigdidou | 

@SebKyz

« C’est mon avis »

C’est un domaine où il n’y a aucune place pour les avis.
Uniquement les faits observés, et leur analyse.
Et quand on ne sait pas, et bien, on continue d’observer et d’analyser.

avatar pagaupa | 

@Bigdidou

« Le doigt mouillé, c’est pas terrible… »
On est bien d’accord, c’est pourtant comme ça qu’est géré cette pandémie depuis le début...

avatar Florent Morin | 

@Bigdidou

Je dirais bien que je suis d’accord, mais ce serait donner mon opinion sur une information scientifique qui, par définition, n’est pas sujette à opinion.

Je m’en tiendrai donc à un soutien de cette saine information issue d’observations vérifiées et vérifiables. 🙂

avatar Bigdidou | 

@FloMo

« une information scientifique qui, par définition, n’est pas sujette à opinion. »

Non, elle est sujette au débat reposant sur des faits. Experiences, observation, elaboration de modèles… ce que tu veux.
Mais une opinion dans le sens commun, non.

avatar Florent Morin | 

@Bigdidou

💯

avatar Nielp | 

@Bigdidou

"« Le virus circule aussi entre vaccinés »
Là encore, personne n’a jamais anticipé ni affirmé le contraire."

Manque de chance le mouton, véreux à affirmé le contraire. Il a même affirmé que la vaccin IMMUNISE contre la grippette pour vieux... T'as perdu une occasion de te taire je crois...

avatar Bigdidou | 

@Nielp

« Manque de chance le mouton, véreux à affirmé le contraire. Il a même affirmé que la vaccin IMMUNISE contre la grippette pour vieux... T'as perdu une occasion de te taire je crois... »

Non.
Pour le reste, si ca se trouve, tu es autonome pour la vie quotidienne, et vu tes capacités de compréhension (tu mélanges tout…) d’elaboration, c’est un miracle.
Remercie la vierge tous les jours :D

avatar Nielp | 

@Bigdidou

Tu confonds pas avec toi la ? C'est toi qui a subit la sélection naturelle pas moi... Moi j'suis encore 100% humain...
Mais bon tu dois être un de ces vieux obèse de +60ans pour être aussi fanatique et penser que tu détiens la vérité.
Remarque t'ademettras jamais avoir fait le mauvais choix même si véran te le disait en personne. Ca reviendrait à admettre que t'es encore plus bête que les soit-disant "antivaxx" dont certains sont bac +12, voir est l'être humain considéré comme ayant le plus gros QI de notre époque...

avatar Bigdidou | 

@Nielp

« Remarque t'ademettras jamais avoir fait le mauvais choix »

Quel choix ?
Ce discours en permanence flou des complotistes, qui ne mentionnent jamais ce dont ils parlent…

avatar cybercooll | 

@Bigdidou

On ne serait pas à l’aube des élections on aurait reconfiné le pays aujourd’hui. Tout le monde l’a autour de moi. Y a pas un gamin au collège qui soit pas positif ou cas contact en ce moment. Soit le vaccin marche et ça n’a pas trop d’impact sur les hospitalisations, soit il marche pas et ça va être un carnage cet hiver. Réponse d’ici 10j.

avatar Bigdidou | 

@cybercooll

« Tout le monde l’a autour de moi. »

Pareil, et parfois avec des PCR negatives (n’oublions pas les 5 a 10% de faux négatifs et la possibilité que les pcr doit plus mise en défaut avec certains variants et chez les vaccinés).
Ce matin, j’apprends que je suis cas-contact par un patient.
La, ou c’est flippant, c’est qu’en prévenant les gens, j’apprends que ma soeur aussi, un de les fils vient de recevoir une alerte pas stopcovid (rer, sûrement) ma fille est malade depuis hier, la psychologue qui me supervise aussi !
Une de mes collègues va pas bien du tout (vaccinée, mais contaminée par le meme patient que moi, et, elle, super symptomatique).

Ca vient de tous les cotes, il faut vraiment être vigilant sur le pass et les gestes barrière.

Ne pas oublier non plus qu’une pcr negative n’exclut pas le covid, c’est la clinique qui prime +++
https://www.larevuedupraticien.fr/article/tests-pcr-attention-aux-faux-negatifs

La 3e dose arrive probablement un peu tard…
Quant aux cretins irresponsables qui mettent en doute cette vaccination, je pense qu’il ne faut rien laisser passer : ce n’est pas qu’une histoire d’avoir raison ou pas dur les forums, les enjeux sont importants.

« On ne serait pas à l’aube des élections on aurait reconfiné le pays aujourd’hui. »

C’est mon avis aussi.

avatar Bigdidou | 

@cybercooll

« Soit le vaccin marche et ça n’a pas trop d’impact sur les hospitalisations, soit il marche pas et ça va être un carnage cet hiver. Réponse d’ici 10j. »

C’est jamais binaire, la médecine, et toujours une histoire de continuum.
Il fonctionne en réduisant le risque, c’est démontré.
On court moins de danger en étant vacciné, cela ne veut bien sur pas dire qu’on n’en court plus…

Et oui, vu la flambée actuelle des contaminations, ca va être un carnage.
Moins pire que sans la vaccination, mais un carnage quand meme :(
On s’y prépare, en tout cas…
Ouf, les traitements curatifs ont l’air d’arriver…

avatar Nielp | 

@Bigdidou

"On court moins de danger en étant vacciné"

Si on est un vieux de +60ans ayant déjà des comorbidités... C'est bizzare vous oubliez toujours de rappeler le cas dans lequel c'est potentiellement bénéfique...

99.98% des gens attrapent la grippette et s'en sortent sans le moindre problème.

Pour les autres c'est prendre un risque inutile de finir avec des ES possiblement mortelle.
Ou comme la gamine de 16ans passée chez Praud, qui se fait piquer pour continuer ses tournois de gymnastique et qui se retrouve au mieux à pouvoir reprendre dans 2 ans voir possiblement jamais. Merci les vaccins d'avoir détruit une vie et une enfant... Sacré anti-vie toujours à vouloir sacrifier les autres pour leurs seul plaisir égoïste...

avatar Bigdidou | 

@Nielp

Formidable.
Pascal Praud qui nous fait des enquêtes de causalité….

Je pense qu’il est inutile de discuter,,effectivement.

Nous vivons dans un monde ou chacun pense pouvoir analyser une information complexe sans détenir ke moindre savoir ni la moindre culture du sujet.

Heureusement, tes fausses representations, ce que tu crois comprendre et analyser, ca a zero impact…
C’est probablement ca qui te rend, toi et tes congénère, aussi agressif, d’ailleurs.

avatar marc_os | 

@ Nielp

> Si on est un vieux de +60ans ayant déjà des comorbidités

Pas uniquement. Vous avez du retard.
Cf. cette famille antivax dont trois membres sont morts du COVID, âgés de 84, 82... et 42 ans (annoncé par BFMTV il y a 3 jours).
Cf. la nièce de 20 ans d'une amie qui a attrapé le COVID en juillet 2020 et qui a perdu goût et odorat. C'est cool quand tout ce qu'on boit ou mange c'est comme de l'eau ou du carton. Mais bon, elle est vivante.

avatar pagaupa | 

@Bigdidou

« Ouf, les traitements curatifs ont l’air d’arriver… »
Oui oui! On nous a déjà fait le coup avec le VIH...
D’ailleurs on n’entend plus Montagnier à ce sujet!...

avatar marc_os | 

@ pagaupa

Tssss... l'autre quidam qui se moque d'un prix Nobel de médecine.
Comme disait Lino Ventura, les cons ça ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait

avatar PierreBondurant | 

@Bigdidou

Tu noteras que le SARS-CoV-2 ne te contraint à rien, c’est le gouvernement qui te contraint à faire des choses absurdes mais que tu as l’air de trouver appropriées, c’est normal avec tout ton bon sens.

avatar morpheusz63 | 

@Bigdidou

C'est beau de vouloir faire le craneur, mais pierre à raison, c'est de la logique, des gars qui jouent au dr frankenstein dans leurs labo, veuleur remplacer le systéme immunitaire de l'humain par des injections ARN er 2 ans, c'est qui est bien avec la technologie du web, internet n'oublie rien.. et Si vous voulz lire de la littérature scientifique, regarder l'intervention du dr Fauci cuisinez par le sénateur Rand Paul.

avatar SebKyz | 

@morpheusz63
Il est trop occupé à écouter Veran et ses mensonges facilement identifiables avec le net. Quand on est persuadé de quelque chose…
Les gens sûrs d’eux à ce point me font douter d’eux. On entend tout et son contraire (sauf si on regarde BFM qui va dans le sens du gouvernement à tout les coups), comment être sûr de ce qu’on nous raconte en ce moment est bon pour nous…

avatar morpheusz63 | 

@SebKyz

Parole plein de bon sens, écoutez votre instinct de survie…

avatar KimoMac | 

@Bigdidou

Rien

avatar hugome | 

@PierreBondurant

Bah, y a que 1.5 millions de morts du Covid-19 en Europe, pourquoi s’inquiéter, hein.

avatar PierreBondurant | 

@hugome

“Oh mon Dieu, des gens meurent!” Fin du débat, circulez.
Aucune question sur l’efficacité relative des traitements vs les vaccins, aucune question sur les fermetures de lit d’hôpitaux en 2020, aucune question sur l’utilité d’un pass sanitaire, aucune question sur la gestion de l’épidémie, aucune question sur les retards de dépistage de cancer pendant les lockdowns…

avatar SebKyz | 

@PierreBondurant

👍🏻👍🏻

avatar coink | 

@hugome

Des gens meurent tous les jours. Fermons la vie au cas où. Dingue le nombre de gens prêt à vendre leur âme

avatar Nielp | 

@coink

Pire, c'est 1 à 2% des morts journalières. Les covidobarjots en ont complètement rien à foutre des autres 98 ou 99% de morts...

Et encore 1 à 2%... si les autres pays européens c'est comme l'Italie, 97% des morts du covid ne sont pas mort du covid mais de leurs diverses comorbidités qui les rongeaient depuis des années/décennies...

Et comme on le voit en ce moment, quand tu rappels aux vieux de faire en plus le vaccin pour la grippe, ils te sortent que ça leur sert à rien parce qu'ils ne sont pas à risque pour ça... Parcontre pour sacrifier les enfants pour p-ê gratter 3 mois de plus avec le poison de pfizer, la ils savent pleurer pour que les autres se sacrifient pour leur gueule et ils osent appeler ça de l'altruisme...

avatar holzmann | 

@PierreBondurant

Soit tu n’es pas bon en anglais, soit tu n’es pas bon en biologie, soit tu es malhonnête….
Ce n’est pas vraiment ce que dit l’étude que tu présentes…

Mais c’est pas grave, tant que ça appuie ton propos, ça fait toujours beau de mettre un article de Nature. Article qui précise que cette unique étude doit être accompagnées d’autres études….

avatar lkaritoo | 

@holzmann

Franchement cet article est destiné aux scientifiques je pense.

avatar holzmann | 

@lkaritoo

Complètement. Cependant, pour l’avoir lu, à aucun moment il n’appuie un propos du type : virus très mutagène dans le vaccin devient inopérant.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR