Parmi les différentes annonces faites à la mi-journée, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué qu'une mise à jour de TousAntiCovid allait prochainement arriver.
Elle permettra à l'app d'émettre une notification à l'utilisateur dont le passe sanitaire est arrivé à expiration. Ce changement de statut sera reflété dans l'app par un changement de couleur dans la section ad-hoc.
Le maintien de la validité du pass est conditionnée par l'injection d'une dose de rappel qui doit être faite au moins 5 mois après la dernière injection (c'était 6 mois précédemment). Arrivé à ces 5 mois on aura encore 2 mois pour s'organiser et faire ce rappel, sans quoi le pass ne sera plus valide.
C'est à compter du 15 janvier que les pass des 18 à 64 ans commenceront à ne plus être valides si le rappel n'a pas été fait entre-temps. Pour les personnes de 65 ans et plus cela commencera à partir du 15 décembre.
Sur son compte Twitter, Doctolib a enregistré un bond des prises de rendez-vous aussitôt faites les annonces du gouvernement, avec à ce moment là 350 000 demandes. Toutefois les jours précédents étaient déjà dans une courbe ascendante : hier le site a géré 360 000 demandes, soit 70 % de plus que la veille.
Résultat, Doctolib est largement inacessible depuis ce matin, avec des délais d'attente qui jouent au yoyo sans logique.