Google Hangouts disparait de l'App Store et du Play Store

Félix Cattafesta |

Ça sent le sapin pour Google Hangouts. L'application de chat et de visioconférence mise en service en 2013 a disparu de l'App Store et du Play Store. Elle fonctionne toujours si vous l'avez installé, mais on peut imaginer que Google devrait bientôt la débrancher complètement. L'interface web reste disponible, même si un pop-up incite à passer sur Google Chat dès l'ouverture de l'onglet.

Hangouts est un service de communication centralisé qui était à la base pensé pour tout le monde, avant que Google ne décide de l'orienter vers les entreprises et les professionnels. Cette suppression de l'App Store n'est pas vraiment une surprise : Google a annoncé la disparition progressive de Hangout début 2019. Cela fait quelque temps que l'entreprise pousse ses utilisateurs vers d'autres services plus modernes, et notamment Google Chat pour les clients Google Workspace.

Ces dernières années, Google a multiplié les applications de communication (comme Allo ou Inbox) sans jamais réellement réussir à en imposer une seule durablement. L'entreprise semble désormais se concentrer sur Duo et Meet, le premier étant axé sur les usages personnels tandis que le second vise les grosses visioconférences.


Tags
avatar flux_capacitor | 

À part quelques brouteurs de Côte d'Ivoire qui ont vainement tenté de me hameçonner en me demandant de les appeler avec Hangouts, je ne connais absolument PERSONNE utilisant ce logiciel !

avatar whocancatchme | 

@flux_capacitor

🤣🤣

avatar Yves SG | 

@flux_capacitor

Idem 😂

avatar jb18v | 
avatar idhem59 | 

On abuse un peu quand même avec ce "cimetière" de Google.
Beaucoup de services ou produits dans cette liste ne sont pas morts en soi, mais ont juste changé de nom ou ont été intégrés à d'autres services. C'est d'ailleurs le cas aussi ici avec Hangouts. Le service existe toujours, il a juste changé de nom.

avatar Godverdomme | 

Cela procure un certain plaisir a une petite catégorie des utilisateurs de la pomme de démonter Google a tout va.
Il fait laisser passer, et regarder avec le sourire

avatar Insomnia | 

@Godverdomme

Google a quand même un avantage par rapport à Apple, eux innovent en terme d’applications même si parfois elles finissent comme celle ci 🤪

avatar Ichigo-Roku | 

@Godverdomme, utilisateur de la pomme ou pas, il est vrai que Google délaisse rapidement ses services. En soit ce n'est pas très étonnant, chez Google ils testent beaucoup de choses, et ils n'ont pas d'intérêts à continuer à investir de l'argent sur ce qui ne rapporte pas.

avatar Krysten2001 | 

C’était tellement une plaie ce logiciel sur pc… et l’application était horrible.

Bien content que ça disparaisse 👍

avatar marc_os | 

> Elle fonctionne toujours si vous l'avez installé,

Faute de grammaire, signalée gentiment par le formulaire de contact hier avec explications détaillées, mais non corrigée. Ça m'apprendra à perdre mon temps.

"installé" avec un E s'il vous plaît.

De toute façon, cet article est déjà aux oubliettes...

CONNEXION UTILISATEUR