Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google : Duo et Meet devraient continuer leur route séparément

Félix Cattafesta

vendredi 17 décembre 2021 à 12:18 • 14

Android

Finalement, le projet d'application réunissant Google Duo et Google Meet ne devrait pas voir le jour. Google Duo est une « petite » app de visioconférence axée sur les usages personnels tandis que Meet vise les plus grosses réunions. Google avait pour ambition de simplifier sa ligne d'application en imposant une seule app dédiée aux entreprises et aux particuliers. Celle-ci devait réunir le meilleur des deux mondes et aurait pu créer un acteur majeur du secteur.

Images promotionnelles pour Google Duo (à gauche) et Google Meet (à droite). Image : Google Play.

Le successeur pressenti portait pour nom interne Duet (Duo/Meet). 9to5Google nous apprends que le projet sera finalement « principalement axé sur les entreprises et n'est plus présenté en interne comme une fusion des deux applications ». Autrement dit, Google n'aurait plus l'intention de créer une offre de visio complète et aurait décidé de mettre tous ses efforts du côté de Meet sans trop toucher à Duo. Celle-ci devrait continuer de fonctionner et d'être mise à jour sans vraiment gagner de nouvelles fonctionnalités. L'entreprise semble penser qu'une solution intégrée dans une seule application (comme Gmail, qui permet désormais de passer des appels audio et vidéo) sera suffisante pour la plupart des utilisateurs.

En attendant, Google va continuer de ne pas avoir d'adversaire de taille pour s'opposer à FaceTime. La firme dispose d'une multitude d’apps de messagerie et n'arrive pas vraiment à en imposer une seule. Certaines d'entres elles finissent même discrètement sous le tapis, comme Allo ou Inbox. L'entreprise semble petit à petit renoncer à une application de contacts simple permettant de lancer un appel en visio simplement en cliquant sur le nom de son contact.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Super NES, disquette, glace, iMac, calculatrice : de nombreuses protections Elago en promotion

16:55

• 0


PicPak : un petit cadre photo E Ink à l’autonomie de 400 jours

15:49

• 5


iPhone pliant : Samsung préparerait une dalle OLED plus fine et plus lumineuse qui arriverait ensuite sur l’iPhone Air

14:54

• 0


Aero Drop : le dongle astronaute qui relie Windows, iPhone/iPad et Android

12:57

• 4


Apple Watch chez Free : pourquoi l’eSIM reste limitée à la 4G

12:39

• 20


Un visage plissant les yeux, un cornichon… Voici les neuf nouveaux emojis qui pourraient arriver en 2027

10:21

• 17


Promo : l'iPhone 16e de retour à 599 €

08:28

• 16


Non, iOS 26 n’est pas massivement délaissé par les utilisateurs

08:16

• 95


Quand la DRAM flambe, Apple réserve l’hôtel en Corée du Sud

07:30

• 41


Logiciel Mac : CyberGhost VPN propose -83 % et 4 mois offerts pendant les soldes d’hiver 📍

08/01/2026 à 23:41

• 0


Test de la caméra Aqara G100 : vidéo sécurisée HomeKit dedans comme dehors pour 40 €

08/01/2026 à 20:30

• 7


FR-ALERT réveille le Calvados et une partie du littoral français

08/01/2026 à 19:45

• 63


Qatar Airways continue à connecter sa flotte à Starlink et étend le service aux Boeing 787

08/01/2026 à 19:35

• 10


En place depuis un an, le crédit 0 % sur l’Apple Store est encore reconduit

08/01/2026 à 18:37

• 24


Samsung fait disparaître en douce son écran pliable sans pliure du CES 2026

08/01/2026 à 15:35

• 26


Utilisez-vous les widgets d’iOS 26 sur CarPlay ?

08/01/2026 à 12:55

• 38