Google déploie les appels audio et vidéo sur l'application Gmail

Félix Cattafesta |

Google vient d'annoncer l'intégration des appels audio et vidéo de Google Chat directement dans l'application Gmail pour Android et iOS. Une icône va bientôt être disponible à côté du nom de son contact afin de pouvoir l'appeler sans devoir changer d'app. Cette fonction est pour le moment limitée aux appels entre deux personnes et est en cours de déploiement.

Image : Google.

S'il est déjà possible de s'appeler depuis l'application Gmail, la manœuvre n'est pas des plus pratique : il faut passer par une réunion Google Meet. Avec cette nouvelle fonction, l'intégration sera plus complète et va se faire directement dans l'onglet « Chat ». On pourra voir en un coup d'oeil ses appels manqués tandis qu'une bannière en haut de l'app indiquera le nom de la personne contactée ainsi que la durée de la communication.

Les utilisateurs voulant lancer un appel depuis Google Chat seront désormais redirigés vers l'application Gmail. S'ils ne l'ont pas, ils seront invités à la télécharger. On peut y voir la volonté de Google de centraliser tout l'aspect communication sur cette app : les mails n'y sont plus qu'un onglet parmi tant d'autres à côté de Chat, Espaces et Meet.

La fonction est en cours de déploiement depuis hier et devrait être disponible bientôt. Si vous ne voyez pas l'onglet Chat dans Gmail, assurez-vous de bien l'avoir activé sur votre compte (par exemple en téléchargeant Google Chat). Ensuite, rendez-vous dans les Paramètres de l'application Gmail, cliquez sur le compte désiré et activez l'onglet Chat.


Tags
avatar Mrleblanc101 | 

Bien content de ne pas utiliser cette merde. Gmail est vraiment rendu un fourre-tout ridicule.

avatar Lemon19 | 

@Mrleblanc101

Vraiment n’importe quoi. C’est au contraire un écosystème ultra complet que nous utilisons dans notre entreprise avec des améliorations constantes.

avatar bhouivet | 

@Lemon19

Plutôt d’accord, nous l’utilisons aussi dans notre entreprise de 1400 collaborateurs et c’est un outil formidable quand même.

avatar Godverdomme | 

30.000 utilisateurs ici
Un peu difficile au début pour embarquer les gens mais maintenant plus personne ne veut entendre parler de word ou power point.
Et Gmail, c'est de loin l'outil le plus apprécié

avatar malcolmZ07 | 

Bien d'accord, c'est effectivement un four tout, mais l'écosystème est complet et personalisable pour les entreprises et ça fait le job (je déteste Outlook)
24 000 employés satisfait dans ma compagnie

avatar juluparien | 

@Mrleblanc101

Surtout que ça se désactive facilement

avatar IRONMAN65 | 

Bon c’est pas tout à fait encore ça

avatar emgb | 

Fuyons Google.

avatar Godverdomme | 

Oui et achetons toute la gamme Apple

avatar klouk1 | 

Blah blah blah

CONNEXION UTILISATEUR