TikTok voudrait renforcer sa présence dans le secteur du jeu vidéo

Félix Cattafesta |

Si TikTok a depuis longtemps des ambitions dans le monde du jeu vidéo, l'entreprise pourrait être en train d'accélérer la cadence. Selon les sources de Reuters, TikTok aurait débuté une phase de test au Vietnam permettant aux utilisateurs de jouer directement depuis l'application. TikTok aurait ensuite prévu de rapidement déployer ses jeux en Asie du Sud-Est, et ils pourraient être disponibles dès le troisième trimestre 2022.

Disco Loco 3D, un jeu signé TikTok et Zynga.

ByteDance (l'entreprise chinoise propriétaire de TikTok) envisagerait de commencer par la diffusion de jeux familiaux aux gameplay simples afin de garder plus longtemps les utilisateurs sur sa plateforme. Évidemment, les titres jouables embarqueraient de la publicité, ce qui permettrait d'assurer de nouveaux revenus à TikTok. Un représentant a confirmé à Reuters que l'intégration de jeux HTML5 avait été testée sur l'application. En revanche, le groupe a démenti auprès de TechCrunch avoir commencé une campagne de test au Vietnam.

S'il est difficile de savoir ce qui se trame véritablement en coulisses, les ambitions de TikTok dans le domaine ne sont pas nouvelles. L'année dernière, l'entreprise avait racheté le studio Moonton, développeur d'un jeu similaire à League of Legends baptisé Mobile Legends: Bang Bang. Plusieurs jeux ont déjà été lancés sur la plateforme, comme Disco Loco 3D, créé en partenariat avec l'éditeur Zynga et présenté l'année dernière. L'entreprise a également lancé en 2021 un jeu intégré à TikTok appelé Garden of Good, créé en partenariat avec l'association Feeding America.

Si ces deux projets sont limités à certains marchés, ils pourraient être des tests en préparation d'investissement plus massif. Certains jeux sont déjà disponibles sur Douyin (la version chinoise de TikTok) depuis 2019. Récemment, Netflix a lui aussi fait ses premiers pas dans le monde du jeu vidéo, et le service propose une vingtaine de titres à ses abonnés.


Tags
avatar Gerrer | 

Qu’ils commencent déjà par modérer correctement le contenu qui es parfois extrêmement douteux voir choquant…et après on verras.

avatar stefhan | 

@Gerrer

Ah ? Quel genre de contenu ?

avatar JOHN³ | 

@stefhan

Dans des unités psy à l’époque on avait plein de jeunes patientes borderline de 20 ans qui se faisait une joie de filmer leur tentative de suicide sur tiktok

Juste un exemple parmi des milliers je suppose.

avatar Gerrer | 

@stefhan

Il n’y as pas si longtemps une affaire avec quelque influenceuses africaine as dubaï as fait un terrible bad buzz mais je ne veux pas en parler tellement c’est degeulasse…

avatar Insomnia | 

Ils devraient déjà faire le ménage sur les comptes qui font de la pub pour mym etc….. j’ai mis plusieurs jours pour arriver à supprimer ces comptes qui s’affichent sur le tiktok d’un jeune…. Leurs algorithmes est vraiment moisie 😱

avatar Paquito06 | 

Est ce qu’on sait comment les donnees sont traitees maintenant chez tiktok quand on autorise leur api/js?

avatar cecile_aelita | 

Jamais testé tik-tok 🙂

CONNEXION UTILISATEUR