Chrome : des changements dans l'interface et de nouvelles options de sécurité

Mickaël Bazoge |

La version 103 de Chrome pour iOS et iPadOS apporte plusieurs nouveautés aussi bien pour l'interface que pour les fonctions de sécurité. Le menu des trois points en bas à droite de l'app range un peu son fourre-tout en proposant d'emblée trois options parmi les plus utilisées, selon Google : Actualiser, Nouvel onglet et Nouvel onglet de navigation privée.

La suite de la fenêtre contient évidemment toutes les options habituelles, avec un jeu de couleur pour distinguer les plus importantes. La page d'accueil va permettre d'accéder plus rapidement aux onglets récemment ouverts, de retrouver les sites fréquemment utilisés et de démarrer une nouvelle recherche. Une recherche sur une fonction de Chrome renvoie directement vers l'option qui va bien (capture de droite).

On peut ainsi saisir une requête du genre « vider l'historique » ou « ouvrir un onglet incognito » et bim, les résultats du moteur de recherche de Chrome proposeront d'accéder à ces fonctions du navigateur. Croisons les doigts pour que ça fonctionne en français.

Chrome va également permettre d'activer la protection améliorée de la navigation sur iOS, depuis les paramètres Google Services. Celle-ci agit « de manière proactive » contre le hameçonnage et les menaces web, explique Google.

Enfin, Google annonce le remplissage automatique des mots de passe dans n'importe quelle application en les piochant dans la base de données de Chrome. C'est d'ores et déjà le cas, il faut sélectionner Chrome dans les réglages Mots de passe > Options de mot de passe.


avatar esclandre77 | 

Chrome est horrible sur iOS, contrairement à la version Android qui est selon moi le meilleur navigateur mobile

CONNEXION UTILISATEUR